Luxury brands & design culinaire
De nombreux designers travaillent autour de la nourriture et des marques de luxe.
Amoureux de bonne chair se lançant dans des expériences mêlant leur activité et leur passion, dénonciateurs d’une société qui leur convient ou pas ou juste témoins de notre société, voici quelques exemples de ce savoureux mélange, exclusivement fait par pros :
Les sucettes so chic du photographe Massimo Gammacurta Lolli-pop.
Les sucettes incarnent les marques sous leur aspect doux et savoureux pour les yeux et les palais.
Les céréales coutures et glaces de Tricia de The Foodie Glam
Issue du monde de la confection et amoureuse de bons mets, Tricia s’est amusée à redessiner les éternelles boîtes de céréales dont les américains ne peuvent se passer et à les transformer en objets de convoitise haut de gamme.
La glace Chanel de Liz von home
Andrew Stellitano
Ce designer culinaire anglais découpe au laser, grave des aliments pour communiquer : biscuits aux formes du monogram Louis Vuitton, banane déshydratée finement découpée en dentelle, un tiramisu Gucci…
, plasticien
Il dénonce les travers de la société américaine, la société de consommation, le poids des entreprises, l’impérialisme culturel américain, le progrès technologique. Sa méthode : l’assemblage d’objets du quotidien et le détournement de marques leaders dans leur domaine.
Linus Morales, photographe suédois
Agence Access
travaille sur un projet de restaurants McDonald’s éphémères en association avec les plus grandes marques de haute couture et ce dans toutes les capitales organisatrices des fashion weeks.