Food art, Chocolate Texture project par Nendo

On ne présente plus le studio japonais Nendo, aussi prolifique que talentueux (pour retrouver tous les articles sur le studio, cliquez ici).
Sa dernière réalisation, cette collection de chocolats développée pour le salon Maison & Objet de Janvier dernier autour du cacao : Chocolate TextureChocolate texture project par Nendo

Alors que le goût et la qualité de ce dernier se déterminent grâce à de nombreux facteurs tels que le pays d’origine, la variété, le pourcentage, la technique des chocolatiers, et les saveurs, le studio a décidé de démontrer que la texture agissait sur le rendu gustatif du produit.

Chocolate texture project par Nendo

Neuf types de chocolat différents de la même taille, 26x26x26mm, ont été travaillés avec des textures différentes sur la base de la même matière première.

Chocolate texture project par Nendo

Chaque chocolat a reçu un nom japonais décrivant le jeu de texture

“tubu-tubu”  petites goutes de chocolat amoncelées – « sube-sube”  bords et coins lissés – “zara-zara” granuleux comme une feuille de papier –  “toge-toge” bouts pointus – “goro-goro” 14 petits cubes collés – “fuwa-fuwa” doux et aéré, avec de nombreux petits trous – “poki-poki”  cadre du cube en bâtonnets de chocolat – “suka-suka” cube creux aux parois fines – “zaku-zaku” alternance de minces tiges de chocolat formant un cube

Chocolate texture project par Nendo

Un résultat très graphique et que j’aurais beaucoup aimé déguster.

Pour en savoir plus sur Nendo, cliquez ici.
Crédit Photos : Akihiro Yoshida

Chocolate texture project par Nendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge