Ce week end, craquez pour le 20ème Salon du Chocolat

Pour combattre la morosité ambiante et se redonner le moral ce week-end, courrez au Salon du Chocolat porte de Versailles.

Ce week end, craquez pour le 20ème Salon du Chocolat

Certes il y aura du monde, certes il faudra piétiner, patienter mais vous pourrez également : découvrir, déguster, rencontrer, apprendre et bien entendu acheter car il s’agit bel et bien d’un salon mêlant commerce et plaisir.

20 ans d’existence pour ce salon, créé par deux entrepreneurs amoureux du produit Sylvie
Douce et François Jeantet. L’édition 2014 ne comptera pas moins de 20 000 m2  répartis sur deux niveaux, plus de 500 professionnels et exposants sont annoncés. Plus de 150 000 visiteurs sont attendus.

Christophe Michalak et le gâteau des 20 ans

a chacun son salon du Chocolat

Que vous soyez plutôt chocolat version majors de l’agroalimentaire ou plutôt, comme moi, férus d’artisanat, vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos envies et nourrir vos centres d’intérêt.
Ici se côtoient des géants comme Nestlé, des entreprises de taille moyenne spécialisées en chocolat ainsi que des artisans venus des 4 coins de France.

Hugo & Victor Tour Eiffel

20 ans, 20000.m2 sur 2 niveaux :

  • au premier étage les acteurs majeurs et les espaces animations
  • au rez-de-chaussée, hommage au chocolat patrimoine universel

des animations permanentes

Démonstrations, master-classes, conférences, concours culinaires, ateliers pédagogiques, leçons de gourmandise, dans les espaces dédiés et sur les stands des marques sont proposés chaque jour.  Des animations sont proposées par de grands chefs et de nombreux invités.

N’oublions pas la jolie rétrospective présentant près de 150 robes en chocolat emblématiques signées par des grands noms du cacao, de la mode et du design

Et 2 défilés organisés par jour à 15h et 17H….

Sandrine Quetier défile

de la culture ! Yes !

Pour la première fois, bravo aux organisateur pour cette initiative, l’art sera, à l’honneur au rez-de-chaussée puisque des artistes tels que Richard Orlinski, Romain Duclos, Alexandre Dubosc, Bastien Carré, David des Moutis, Stéphane de Bourgies, le célèbre graffeur Socrome ainsi que le collectif HOPLA célébrons le chocolat.
A voir en exclusivité le Kong de 4 mètres de haut de Richard Orlinski et Jean-Paul Hévin.
Autre intiatives ontéressantes l’exposition, « Chocolat, patrimoine universel », et d’autres sponsorisées pour en savoir plus sur le cacao, sa production et sa transformation en chocolat.

 et des anecdotes !!!

« Saviez-­‐vous  par  exemple que Philippe Conticini, Christophe Michalak, ou encore Noémie Honiat de Top Chef ont trouvé l’élu(e) de leur coeur sur le Salon… ? On ne sait jamais peut être rencontrerez vous l’amour vous aussi là bas ;-).

Philippe Bel chocolatier

Invitée à la soirée d’inauguration du Salon. J’ai profité de l’occasion offerte pour aller à la rencontre de tous les artisans de talents venus de nos régions ou de Belgique et tester leurs produits que je ne connaissais pas encore.

Amis gourmands, profiter de cette manifestation pour découvrir celles et ceux que vous ne connaissez pas.

Testez sans hésitation les créations des artisans chocolatiers.

Un petit chocolat est à portée de bourse de tout le monde alors goûtez au très bon voir, à l’exceptionnel. Mieux vaut peu et délicieux que beaucoup et pas bon.

Bon salon à toutes et à tous !

Informations pratiques

Du 29 octobre au dimanche 2 novembre, de 10 heures à 19 heures

Parc des expositions, pavillon 5,

Tarifs : Adultes 14 € – Enfants jusqu’à 12 ans : 6,50 € – Gratuit jusqu’à 3ans
Pré-­‐ventes et Billets en vente sur www.salon-du-chocolat.com et billetteries habituelles

Crédit photos : My Little Recettes – Salon du Chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge