Samuel Albert gagne la 10ème saison de Top Chef

Samuel Albert remporte la 10eme saison de Top Chef ! 

Samuel Albert, chef exécutif à l’Ambassade de Belgique à Tokyo, gagne la finale de Top Chef 2019 sur M6

Retrouvez notre article sur cette 10 ème saison

Samuel Albert gagne la 10ème saison de Top Chef

 
Je suis tellement heureux ! C’est merveilleux pour mes proches et tous les gens qui m’ont soutenu depuis le début de cette aventure. Comme la cuisine, “Top Chef” est une émission qui rassemble. Et c’est ça que j’aime. Je suis très fier d’avoir remporté cette saison anniversaire car le niveau était particulièrement élevé cette année. Je pense aussi beau- coup à la super équipe qui m’a accompagné durant cette finale. Sans eux je n’aurais jamais pu gagner.

Après quatorze semaines de compétition et une finale mise en boîte en janvier dernier au Royal Palace à Evian, les résultats ont été dévoilés dans l’émission de mercredi soir au Four Seasons Georges V à Paris. 

Le chef globe trotter de 30 ans, angevin de naissance, décroche la victoire face à Guillaume Pape 27 ans, chef de son propre restaurant « L’Embrun » à Brest avec 53,08 % des votes.

2019-gagnant-top-chef-2019-M6-2

Une victoire qui vient récompenser son parcours cathodique dans l’émission et ses 10h d’épreuve jugés par Philippe Etchebest (coach de Samuel), Michel Sarran (coach de Guillaume), Hélène Darroze, Jean-François Piège et 100 bénévoles de la Croix Rouge réunis pour l’occasion.

Les saveurs asiatiques choisies par Samuel ont donc surpassé celles de la Bretagne travaillées par Guillaume.

Samuel Albert gagne la 10ème saison de Top Chef

les menus des finalistes

Menu de Samuel : entrée : ravioles de foie gras et Saint-Jacques, yuzu kosho, plat : saumon rôti au miso, cannelloni de chou, sauce mandarine, dessert : chocolat et pomme, chapeau à la Magritte.

Menu de Guillaume : entrée : sandwich d’araignée de mer, crème de citron, crème de brocolis au basilic, jus d’araignée, plat : filet de Saint-Pierre, épinards, pommes de terre, jus de coquillages à la truffe, dessert : citron pralin.

les gains

Samuel est donc reparti avec son titre, et 53080€ moins 10% reversés à Guillaume. Les finalistes se sont se sont en effet entendus en amont pour que le perdant, quel qu’il soit, reçoive cet part % du gain de l’autre.

Crédit photo : Wlad Simitch/M6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :