Pâtisserie, news et mouvements de la rentrée

Pâtisserie, news et mouvements de la rentrée

Que s’est il donc passé dans le petit monde de la pâtisserie alors que vous vous prélassiez sur la plage cet été ?
Quelles annonces et quels projets pour nos chers chefs pâtissiers ? My Little Recettes a fait le point pour vous.

Christophe Michalak et ses associés ouvrent le restaurant Polichinelle

Le chef Champion du Monde de Pâtisserie, Christophe Michalak, le co-fondateur de Big Fernand, Steve Burgraff et Alexandre Marchon ouvrent leur premier né : Polichinelle. Au menu, une cuisine de saison, locale, légumière proposée sous la forme d’un buffet réinventé à savourer en salle ou sur la terrasse avec vue sur la Tour Eiffel. « On a pensé à tout ce qui nous fait plaisir : de l’œuf parfait aux tomates farcies et leur risotto vénéré, en passant par des beignets de fleurs de courgettes twistés
à la fourme d’Ambert… » annonce le chef. Côté desserts la promesse a l’air alléchante aussi : l’île flottante ultra légère, la crème onctueuse au caramel et nougatine pilée, tarte au mètre décadente, meringues vapeur….

On y sirotera aussi des cocktails maison. A suivre…

Polichinelle – 51, quai de Grenelle – 75015 Paris

Ludovic Chaussard chef de Perlin Tatin

L’ex chef, entres autres, de Gâteaux Thoumieux, Ludovic Chaussard a posé ses valises chez Perlin Tatin, la toute nouvelle boulangerie pâtisserie du groupe des Bistrots pas Parisiens et du très cathodique chef de cuisine Norbert Tarayre à Rueil Malmaison.
« La pâtisserie permet de réveiller les souvenirs les plus agréables mais aussi d’éveiller les papilles », confie le Chef Ludovic Chaussard.
Une boulangerie pâtisserie de quartier où l’on entend faire bien les choses. A tester d’urgence donc !

Perlin Tatin Place Jean Jaurès – 92500 Rueil Malmaison

Lire notre interview de Ludovic Chaussard à l’époque où il travaillait chez Gâteaux Thoumieux

Jérôme Chaucesse et Apicius arrêtent leur collaboration

Jérôme Chaucesse, Meilleur Ouvrier de France 2015, consultant et formateur a annoncé sur Instagram sa décision de mettre fin à sa collaboration avec le restaurant de Mathieu Pacaud et Laurent de Gourcuff, Apicius. Il y signait la carte des desserts. Ses autres missions notamment celle avec le Claridge à Londres sur le tea-time et ses masterclass à travers le monde se poursuivent.

Nina Métayer lance sa propre adresse.

La chef nous a tenus en haleine cet été sur son compte instagram. Nina Métayer est sur le point d’ouvrir sa première adresse. Elle parle de son  » grand projet de l’année » …En septembre, elle ouvrira donc à Londres au Mercato Metropolitnao. Un projet est également attendu à Paris en janvier.

Maxime Frédéric au Cheval Blanc La Samaritaine

Gilles Pudlowski l’annonçait sur son blog il y a deux semaines de cela. Le talentueux chef Maxime Frédéric, quitterait le Four Seasons qui l’a fait éclore pour le futur hôtel Cheval Blanc du groupe LVMH. Il rejoindrait ainsi le Chef Arnaud Donckele.

Le nom de Michael Bartocetti, chef du Shangri-La Paris a été avancé par nos amis de L’Express pour lui succéder.

Pain bénit pour les parisiens, Cedric Grolet ouvre une boulangerie

Comme nous le relayions cet été sur nos réseaux sociaux, le chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet ouvrira sa boulangerie en lieu et place de l’ancien Casse-Noisette anciennement boutique du chef pâtissier Jeffrey Cagnes retourné depuis chez Storher. Les travaux sont en cours au 35 avenue de l’Opéra.

Quentin Lechat Lauréat du grand prix de la Pâtisserie de Paris

Le talent de Quentin Lechat dont je vous parle depuis longtemps a été récompensé cet été par la Mairie de Paris. Le chef Pâtissier du Novotel les Halles remporte la première édition du concours avec son pavé parisien intitulé Noisette 3. Derrière lui 19 candidats. Le jury ? François Perret, le Ritz, Benoit Castel, Laurent Duchêne, des journalistes et des parisiens tirés au sort.

Nicolas Paciello traverse l’avenue George V

Le 9 septembre, le chef pâtissier de 34 ans, qui exerçait auparavant chef patissier executif du Prince de Galles, prendra possession du labo des restaurants de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :