Palacio Chiado, incroyable concept foody à Lisbonne

Mes gourmets adorés ;-), je m’en vais vous livrer une adresse que vous ne trouverez dans aucun guide, imprimé avant cette date, sur la capitale portugaise.
Je vous ai dégoté une adresse incroyable, un lieu extraordinaire (si, si) à découvrir impérativement si vous aimez le beau, l’historique, le trendy, l’insolite, le foody, ouvert il y a tout juste un mois.

Palacio Chiado, incroyable concept foody - chic à Lisbonne

Niché au coeur du Chiadoun quartier que l’on pourrait rapprocher de notre marais car très fréquenté, commerçant, historique, doté de ruelles étroites, jolies places et beaux hôtels particuliers en plein coeur du centre ville historique, le Palacio Chiado accueille, sur deux étages, dans d’incroyables salons recouverts de peintures historiques entièrement rénovés, restaurants et bar branchés.

Poussez la porte, même en pleine journée, et venez découvrir ce lieu insolite d’une beauté à couper le souffle. Ouvert il y a tout juste un mois, nombreuses sont les chances pour que dans les semaines et mois à venir le lieu soit pris d’assaut, alors profitez-en car pour le moment on peut encore y discuter avec des lisboètes ;-).

 

un peu d’histoire…

Ce somptueux palais du 18ème, niché à quelques pas de la place du Chiado, fut la demeure de quelques comtes portugais, juges influents et personnalités variées… Il deviendra au fil des ans, musée dédié à la musique début du XXème, puis pour partie, musée des arts et de la décoration…. En 2014 trois hommes s’associent et décident de restaurer entièrement le lieu pour en faire un  “extravagante fuga a lo banal”. Les riches salons de ce palais accueillent désormais un lieu unique dédié à la restauration haut de gamme portugaise et contemporaine.

Palacio Chiado, incroyable concept foody - chic à Lisbonne

mode d’emploi

Dès la porte d’entrée, un gentil monsieur vous remettra une carte magnétique avec un numéro. Ne la perdez surtout pas, elle vous permettra de consommer partout sans payer…ou en tout cas pas tout de suite. Vous paierez en sortant ;-).

au rez de chaussé…

une immense salle accueillant bar et grande salle pour se restaurer. Chacun peut venir s’y installer avec le plat et/ou la boisson choisie ici :

Burger y Feikes : fast good dédié aux burgers confectionnés avec des produits locaux et frais – Local Chiado : cuisine saine et locale – Meat Bar : bar à viandes du monde entier – Bar do Palacio : son nom vous a tout dit.

au premier étage…

montez l’incroyable escalier et accédez à cet étageun peu plus select. Deux bars : Espumantaria do Mar : à l’origine une marque de vins mousseux, ici alliés à des mets venus de la mer et du fleuve – Delisbon proposant vins portugais ainsi qu’une sélection de charcuteries et fromages locaux, quelques pâtisseries – Sushis Chiado : installés dans la plus belle salle, il vous faudra réserver à l’avance, surtout si vous souhaitez venir le week-end. Ici tout est frais et local et déjà réputé. Je n’ai pas pu en déguster et croyez moi j’aurais beaucoup aimé.

Palacio Chiado, incroyable concept foody - chic à Lisbonne

Le service est super, le personnel d’une grande gentillesse et de bon conseil, notamment chez Delisbon où je me suis régalée d’un verre de vin rouge de l’Alentejo Herdade do Peso Trinca Bolotas et d’un petit fromage de brebis coulant de la même région, un amenteigado.

Doux moment que celui-ci croyez-moi.

 

Informations pratiques

Palácio Chiado
R. Alecrim 70
1200-018 Lisboa
Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge