Le nouveau centre commercial de Beaugrenelle, son offre Food bobogrenelle 75015

On l’attendait depuis des années ! Le Centre Commercial Beaugrenelle a ouvert ses portes au public la semaine dernière dans le XVe arrondissement, à quelques pas de la Tour Eiffel.

Plus de 50 000m2 de commerces !

  • un grand magasin
  • 100 Boutiques
  • 10 Restaurants
  • 1 Multiplexe Pathé, 10 salles, près de 1930 fauteuils
  • 1 100 places de stationnement

Beaugrenelle2 copie

Avant

Ce centre était l’un des plus glauques de la région parisienne. Toujours désert, un peu flippant, sombre. Les visiteurs y venaient pour le cinéma peu coûteux, la discothèque l’Aquarium dont nous avons écumé les pistes adolescents, le Bermuda Onion et sa plage que j’adorais, l’immense salle de billard dans laquelle nous passions pas mal de temps, Darty ou encore le dernier résistant Monoprix.

Désormais

Dix ans après ses débuts, le projet redonne ses lettres de noblesse au Front de Seine et propose enfin une adresse shopping à la mesure des deux quartiers environnants. Désormais Beaugrenelle est fluide, sensuel, baigné de lumière et je dois le dire architecturalement très réussi. Créée par Valode & Pistre Architectes, son design intérieur est raffiné.

C’est le seul centre commercial dont l’intégration à la ville est réussie, un lieu à taille humaine, gai et chic. De nombreuses boutiques donnent sur la rue, et ça quand on est parisien on adore. Les marques et enseignes sont haut de gamme avec des services innovants. Au total plus de 100 commerçants dont les luxueux Guerlain, Baccarat, Silvera, Michael Kors, La Pâtisserie des Rêves ou Eclectic, designé par Tom Dixon.

Ces marques de prestige rejoignent les flagships de Marks & Spencer et Zara (le plus grand de France), les enseignes incontournables comme H&M, Fnac, Darty ou encore Mango, Uniqlo, Hollister, dont ce sera le 1er magasin intramuros, Zadig & Voltaire, Claudie Pierlot…

Beaugrenelle est organisé en trois îlots aux univers distincts reliés par une
passerelle transparente et de multiples ouvertures sur la rue :

  • B Magnetic, temple du shopping, dédié à la mode, la maison et la culture.
  • B Panoramic, orienté loisirs, accueille le flagship de Marks & Spencer, l’offre fooding et un sublime cinéma Pathé de 10 salles.
  • B City, ouvert depuis 2008, dédié au commerce de proximité en pied d’immeuble.

le pôle food

beaugrenelle1

Chic et pratique construit autour d’un cinéma Pathé de 10 salles designé par Ora Ito. ici sont regroupées une dizaine d’enseignes gourmandes.

  • Mark et Spencer avec une vraie offre alimentaire vs les Champs Elysées. Plus besoin de prendre sa voiture et d’aller à So Ouest !
  • Cojean, le restaurant de fast, healthy food & fast good d’Alain Cojean et Frédéric Maquair, dont la cuisine centrale est située à quelques pas.
  • La Pâtisserie des Rêves, figure majeure de la pâtisserie haut de gamme by Monsieur Philippe Conticini
  • Noura, restaurant libanais oh combien connu.
  • Panasia. J’avoue ne pas connaître cette enseigne qui n’affiche pas sa carte à l’entrée et dont le personnel n’a pas  vraiment été accueillant. On a fait demi-tour.
  • Le grand retour du mythique Bermuda Onion où l’on pouvait bruncher, manger un burger, boire un verre les pieds dans le sable et admirer la vue sur la Seine. Racheté par Laurent de Gourcuff, le nouveau chef sera Valentin Nereaudeau, ex Top Chef sur M6 qui a signé une carte bistronomique et gardé le « hamburger ». Vue sur la Seine, 1000m2.
  • Le très attendu Eclectic par Tom Dixon par Philippe et Fabienne Amzalak, créateurs de Ma Cocotte et de Bon. Sur plus de 500 m², il s’agira d’une brasserie contemporaine de 170 couverts accueille 3 espaces : la cuisine, le restaurant au centre, la partie lounge sous d’immenses fenêtres à l’anglaise. L’ensemble est inspiré du style et des couleurs des années 70. L’ouverture du restaurant est prévue fin décembre et on y sera !
  • D’autres enseignes encore en travaux comme Chipotle… Haagen Dazs, Parisian Pub, Eric Kayser, Japan Daily, Kusmi Tea, M&S Café, McDonald’s le survivant, Pizza ChicColombus caféExki.

Beaugrenelle copie

A très bientôt pour des testing à Beaugrenelle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge