Le mythique Hotel Normandy à Deauville réouvre ses portes !

 

Ses portes ont réouvert le 29 mai dernier ! Enfin ! 

Ahhhh l’Hôtel Normandy ! Que d’afternoon tea, de week-ends passés ici.

Ahhh ces colombages verts et cette toiture si particulière, cette atmosphère délicieusement cosy à deux pas des Planches face à la mer, son Casino…

Ahhhh ces Chambres et Suites mansardées ou pas, cette toile de jouy sur les murs, son restaurant aux grandes baies vitrées.

Et bien ce petit bijou anglo-normand vient tout juste de réouvrir ses portes après d’importants travaux de rénovation. On nous le promet rajeuni, sublimé, épuré mais toujours authentique, éternel.

Le mythique Hotel Normandy à Deauville réouvre ses portes !

côté déco

Deux architectes décorateurs Alexandre Danan et Nathalie Ryan ont repensé Le lieu avec la volonté d’exprimer élégance et raffinement.

chambres et suites

Nathalie Ryan a su ressusciter l’atmosphère de ce bâtiment mythique tout en imaginant un décor d’aujourd’hui. Emblématique du lieu, la toile de Jouy est embellie et rafraîchie. Elle se décline avec poésie, dans des coloris harmonieux selon les Chambres : vert, beige, orange, bleu et rouge. Un classicisme pimenté de quelques touches contemporaines, avec des tissages légers, unis ou structurés qui ornent délicatement le mobilier créé spécialement par Nathalie Ryan. La moquette arbore des motifs en forme de chevrons pour rappeler les parquets d’origine.

Les fameuses Suite Présidentielle et Suite Un homme et une femme, où fut tourné le chef-d’œuvre de Lelouch, n’ont pas échappé au relooking. Les salles de bain sont rajeunies pour des instants de détente magiques avec pierres blanches, mosaïques argentées et meubles vasques en acajou. 

Le mythique Hotel Normandy à Deauville réouvre ses portes !

Le restaurant La Belle Epoque

Alexandre Danan a, lui, restitué à La Belle Epoque, le restaurant au cœur du Normandy son faste d’autrefois tout en parsemant le lieu de touches actuelles. Il a souhaité renouer le lien entre l’hôte et l’hôtelier de façon soignée, honnête et respectueuse, en alliant design, sens des volumes et jeux de couleurs et matériaux. Résultats : un design épuré, un luxe plus discret, des déplacements simplifiés et des espaces plus intimes qui ne troublent pas pour autant la convivialité du lieu. Atout majeur du restaurant, la magnifique verrière a été davantage mise en valeur. Des meubles et fauteuils, en bois élégant de l’époque, participent au confort et à la clarté de l’espace. Au sol, une immense mosaïque créée sur mesure reprend les codes et couleurs du nouveau Barrière sur fond de Naïade Belle Epoque. 

informations pratiques 

271 Chambres dont 248 communicantes pour le plaisir des familles, 56 avec vue sur la mer, 21 avec vaste terrasse privative

Hôtel Barrière Le Normandy Deauville

38 Rue Jean Mermoz
14804 Deauville
Téléphone : 09 70 82 13 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge