Le coin des applis foodies

Champignouf

Ami mycophile ou en passe de le devenir, n’oublie pas ton smartphone lors de tes prochaines chasses.

Le coin des applis foodies

L’ application Champignouf permet en effet de déterminer automatiquement l’espèce d’un champignon rencontré en le photographiant avec son smartphone. L’application va reconnaître ta ou tes image en quelques secondes. Autre possibilité pour aider à l’identification, parcourir la liste exhaustive de champignons comestibles.

Enfin, et c’est bien connu, un coin à champignon ne se donne pas. Dans le domaine c’est chacun pour soi. Le revers de la médaille : certains oublient ou ont du mal à retrouver leurs spots d’une balade à l’autre. Champignouf a la solution. Une fonctionnalité à ne pas mettre entre toutes les mains, la sauvegarde de ses meilleurs spots sur une carte  grâce à la géolocalisation.

Disponible pour Android et Apple, gratuite et sans publicité, il s’agit avant tout d’une application de loisirs. Elle n’est ni professionnelle, ni scientifique. A prendre donc avec des pincettes et comme toujours, en cas de doute, direction le pharmacien surtout si tu es comme moi relativement néophyte.

Enjoy ami mycophile

Téléchargement

Google Play

Apple Store

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge