La Chocolaterie de Cyril LIgnac est ouverte – 75011

La Chocolaterie de Cyril LIgnac est ouverte

Le très cathodique chef pâtissier, mais aussi chef étoilé, et entrepreneur Cyril Lignac, en duo avec son complice/associé sucré et chef pâtissier Benoît Couvrand, vient d’ouvrir les portes de sa déjà très médiatique chocolaterie et ce juste avant le week-end pascal.

La Chocolaterie de Cyril LIgnac est ouverte - 75011

Le désormais Groupe Cyril Lignac, trois restaurants, dont un étoilé, 4 pâtisseries et désormais une chocolaterie, franchit une nouvelle étape avec ce lieu de dégustation sucré dédié au dieu cacao. Désormais les desserts des deux Chefs peuvent se déguster sur place.

La Chocolaterie de Cyril LIgnac est ouverte - 75011

Située au carrefour des rue de Chamzy, Jules Vales et Paul Bert – Anne Hidalgo, pourrait renommer le lieu, placette Lignac – la boutique-café s’ouvre sur un univers très hyper branché inspired…by NYC 😉. Néon, carrelage à motifs dont on nous certifie qu’il est d’origine, source d’inspiration pour le magnifique bleu des murs, le lieu se pose également autour de tonalités et de matières telles que le « laiton », le bois et le blanc pour la touche de lumière.

La Chocolaterie de Cyril LIgnac est ouverte - 75011

On nous a promis du branché et de l’anglo-saxon et ça commence par la commande. Elle se passe au comptoir et l’on paie avant de consommer.

La Chocolaterie de Cyril LIgnac est ouverte - 75011

et on y déguste quoi ?

Côté solide, des douceurs cacaotées, bien entendu, confectionnées artisanalement soit au laboratoire de Saint Ouen, soit en face à la pâtisserie pour les viennoiseries et à partir de couvertures Valrhona. Des tablettes à croquer (quinze) en passant par des gâteaux d’inspiration française ou anglo-saxons, des biscuits et gâteaux de voyage, des viennoiseries (entre 3 et 6€), des barres chocolatées (5€) …

La Chocolaterie de Cyril LIgnac est ouverte - 75011

Côté liquide, du chocolat chaud, bien entendu, quand il y en a, car à 17h30 c’était déjà la rupture ; du thé, du café, des jus… Pff je devrai revenir une seconde fois pour tester :-).
Je rentre tout de même chez moi avec deux tablettes de chocolat, quelques carrés fourrés au praliné noisettes offerts par le chef et quelques pains au chocolat, je devrais m’en remettre..mais pour combien de temps ? ;-).

La Chocolaterie de Cyril LIgnac est ouverte - 75011

La chocolaterie est belle et bien un lieu foodie, branché, lieu agréable avec de bonne ondes où se faire plaisir.

Attention, un nouvel Aveyronnais tient désormais le haut du pavé parisien.

Informations pratiques

Ouvert tous les jours, de 8h à 19h

La Chocolaterie Cyril Lignac

25, rue Chanzy

75011 Paris

Tél.: 01 55 87 21 40. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge