Food trends 2015, quelles prédictions se révèlent justes ? 2/3

Voici la suite de notre premier articles sur les Food trends 2015, à mi-parcours, quelles prédictions se révèlent justes ? 2/3 

Et avec votre plat vous prendrez-bien un peu de technologie ?

On nous promettait une année de changements technologiques avec des lieux de restauration et bars offrant à leur clientèle la possibilité d’interagir en direct avec eux.

Retail-Evolution-Lab-1260x840

Un serveur, pour quoi faire ?

« Bienvenue au Bar le Ch’ti Français. Voici votre tablette tactile. Elle vous servira pour passer commande. Cette dernière sera directement transmise en cuisine et je vous l’apporterai moi-même à table. Vous préférez utiliser l’application de votre mobile ? Pas de soucis, scannez ce QR code pour la télécharger directement »

Vous l’aurez compris de simples applications devraient permettre de réduire grandement la tâche du serveur qui met habituellement 20 minutes à prendre votre commande ou vous apporte systématiquement votre viande trop cuite.

« Trop de monde dans ce bar bondé ? « 

Pas de soucis plutôt que de fendre la foule tel Buzz l’éclair, je commande de mon smartphone, je paie en ligne et on vient m’apporter le tout là où je me trouve.

Plus d’erreur possible pour le service, votre mobile permettra de géolocaliser votre table ou votre siège au bar.

La conclusion de cela ? Et bien terminé le personnel en salle, les charges sociales, les problèmes de RH, les réclamations clients et …. la convivialité, l’humanité, la fidélisation…Vive le taux de rotation des tables, le gain de temps, la rentabilité et la technologie.

La semaine quand on est au boulot ok mais sinon plutôt flippant.

« Bienvenue Monsieur Dupont ! »

Passer incognito au restau ? Je rigole !!!!!
Pour compenser la baisse du personnel, sans toutefois oublier les bases du marketing relationnel, les marques et leurs marketeurs ont pensé à tout et même à détourner des logiciels de reconnaissance faciale pour accueillir les clients par leur nom dès qu’ils franchiront la porte.

Flatté de voir votre visage et votre nom s’afficher sur l’écran d’accueil du restaurant du quartier à chaque fois que vous franchissez la porte ? Pas sûr.

La « guest facing technology » on en parle mais ça n’est pas encore arrivé chez nous.

« Un pot au feu maison ce soir, chéri ? »

Choisir une recette le matin sur son ordi, son mobile ou sa tablette, cliquer, commander le matin et recevoir ses ingrédients le jour même pour le repas du soir, voilà ce que nous promettaient les as du web en cedébut d’année. La technologie existe aux US chez Wallmart mais les mœurs et les annonceurs du vieux continent, semblent mettre un peu plus de temps à s’approprier la chose.

« Je veux un burger au homard ! »

Et bien c’est possible, et ca se passe comme ça ….chez nous ! Enfin chez McDonald’s. L’enseigne américaine, teste depuis plusieurs mois la personnalisation de ses burgers depuis des bornes interactives placées dans quelques restaurant tests. Pour le moment il s’agit de tranches de bacon en plus ou de pickles, fromage, steack… mais c’est bel et bien le début de la personnalisation grâce à la technologie

Globalement ces avancées… avancent loin de chez nous. Les enseignes aux services marketing aiguisés et aux moyens conséquents testent de nombreuses technologies et applications possibles.

Dans l’hexagone nous n’en sommes pas encore à l’application des prédictions. Car, outre McDonald’s et ses commandes sur Internet ou ses bornes de commande interactives, nous en sommes encore aux menus en PDF sur tablette tactile. Food trends 2015, quelles prédictions se révèlent justes ? 2/3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge