Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu’au 30 avril

Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu’au 30 avril


Du 20 au 30 avril, le Shang Palace, restaurant du Shangri-La Paris, et son Chef Samuel Lee proposent un nouveau voyage culinaire à la découverte de la cuisine hongkongaise.

Le Palace parisien reçoit pour la quatrième année consécutive le Chef doublement étoilé Mok Kit Keung.

Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu'au 30 avril

Originaire de Canton, ayant exercé près de 20 ans à Singapour, le chef dirige les cuisines du Kowloon Shangri-la à Hong Kong.

Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu'au 30 avrilentrée : filet de thon rouge mariné, vinaigrette de sésame au wasabi

Choix des produits, exactitude des cuissons, mariage des saveurs, parfois surprenantes, alliance des textures témoignent d’un savoir-faire que tout amoureux de grande cuisine asiatique se doit de découvrir.

Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu'au 30 avrilentrée : foie gras de canard et tofu marinés comme à Hangzhou – voyage au pays des textures fondantes et soyeuses en bouche sur un foie gras de grande qualité. Vous allez redécouvrir ou découvrir le tofu.

Le Chef Mok signe une cuisine fine, authentique et à la fois contemporaine que vous pourrez découvrir, comme moi, au travers d’une sélection de plats inédits.

Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu'au 30 avril

plat : cuisses de grenouilles farcies au chou kale, jambon de Parme et girolles – un plat signature assurément empreint de modernité et de métissage.

Un nouvel événement invitant à la découverte des richesses de la cuisine asiatique au sein du seul restaurant chinois étoilé de France.

Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu'au 30 avrilplat : gombos au wok, émincé de porc ibérique aux haricots noir du Chef Samuel Lee – à tester absolument si comme moi le Combos est une énigme que seul un chef étoilé pouvait éclairer.

Le Menu dégustation du Chef Mok – 128 € par personne est proposé pour l’ensemble de la table et vous pouvez bien entendu faire votre choix à la carte avec les Spécialités du Chef Mok.

Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu'au 30 avril

plat : filets de caille aux asperges blanches, poivrons et ail noir. Force est de constater une nouvelle fois que les cuissons sont parfaites et chaque ingrédient magnifié.

Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu'au 30 avrilplat : bœuf Angus sauté aux olives et aux fêves, écorces de mandarine. Un vrai  bonheur pour l’amatrice de viande que je suis.

Le Chef Mok Kit Keung au Shang Palace jusqu'au 30 avrildessert : gelée de leur d’hibiscus, sève de pêche à l’ale vera et boule de sésame croustillante. Le côté frais, délicat, léger, parfumé d’un côté et de savant mélange textures de l’autre. La boule composé d’une pâte de sésame emprisonnée dans une pâte de riz elle même recouverte d’un pâte frite est une pure gourmandise.

Mon petit conseil : réservez-vite. la cuisine du Chef est véritablement à découvrir et le restaurant affichait complet le premier jour.

informations pratiques

Shang Palace

Shangri-La Paris

10, avenue d’Iéna,

75116, Paris

Téléphone : (33 1) 53 67 19 92
E-mail : shangpalace.slpr@shangri-la.com
Heures d’ouverture :

Déjeuner (du jeudi au lundi) 12h00 – 14h00 – Dîner (du jeudi au lundi)
19h00 – 22h00

Code vestimentaire : décontracté chic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge