Eataly en..faim à Paris !

Le Groupe Galeries Lafayette n’en finit plus de faire parler de lui. Quelques jours après l’ouverture de son magasin des Champs Elysées, nous voici, avec le tout Paris branché et foodie à l’inauguration du plus géant des Food court au monde : Eataly Paris Marais. 

Eataly en faim à Paris

C’est au coeur d’un quartier en pleine mutation, sur deux bâtiments déjà propriétés des Galeries Lafayette, que s’est ouvert le plus côté et couru des temples de la gastronomie Italienne sur territoire frenchy. Un espace entièrement dédié à la gastronomie de la botte avec une volonté : le bon à bon prix et à beau cadre dans un ambiance place de marché ritale contemporaine.

Un concept, une histoire et un succès sans égal à ce jour avec déjà 12 années d’expertise pour la Marque depuis sa première ouverture en 2007 au Lingotto, à Turin.

Paris en faim !

2500m2 de surface commerciale et 300 collaborateurs font battre le coeur d’Eataly Paris Marais . 1500 références produits, 8 activités de marché, 7 points de restauration avec 400 places assises, 1 école de cuisine et une incroyable cave référençant plus de 1200 vins italiens composent le tout.

« Ce nouveau marché, ouvert et transparent, est un concept hybride où l’on découvre, cuisine et mange en toute simplicité des produits généreux. Tous ont été choisis auprès d’artisans, éleveurs et producteurs responsables, d’Italie et d’ailleurs, qui partagent leur passion et leur savoir-faire. »

Nicolas Houzé – Directeur Général – Galeries Lafayette et BHV Marais
Eataly en faim à Paris

3 étages dédiés à la gastronomie italienne

rez de chaussée

La piazza principale et ses comptoirs.
Vous adorez la mozzarella ? Son comptoir dédié et son show en live vont vous faire fondre. Vous êtes pasta addict ?  Le corner dédié propose des pâtes et des sauces réalisées sur place. Plutôt pizza ? Direction la panetteria, fournil produisant pain et pizza au feu de bois.
Pour les viandards, on se dirigera vers la macelleria, ses viandes françaises et italiennes sélectionnées par Yves Marie Le Bourdonnec . Pour les accros au lèche rayon, pas moins de 1500 références vous attendent dans l’espace marché. A l’extérieur l’emplacement du marché de 4 saisons. De l’autre côté, dans le second bâtiment, un café, un glacier et des desserts…

sous sol

Vous y découvrirez la plus grande cave de breuvages transalpins à Paris ainsi qu’une cave d’affinage et l’Osteria le restaurant gastronomique

Eataly en faim à Paris

premier étage

A tester absolument, l’école de cuisine pour petits et grands, ainsi que deux points de restauration dédiés aux pâtes et aux pizze.

un peu de patience..

Les lieux venant d’ouvrir il vous faudra certainement un peu de patience pour vous sustenter. On a rien sans rien les amis ! Papilles et votre compte instagram peuvent attendre quelques instants, le tout n’en sera que meilleur.
Pour celles et ceux que les files d’attente rebutent, l’offre italienne de qualité dans la capitale ne manque pas.

plus d’infos…

des dates

  • Création de la marque en 2004 par Oscar Farinetti, 
  • 2007, ouverture premier point de vente 
  • 2008 ouverture à Bologne
  • 2010 ouverture de NYC, on y déguste, sur place ou on emporte, tout ce qui se mange et se boit en Italie… ou presque.café comptoirs, restaurants, marchés, sucré, salé, accessoires, épicerie.
  • 2017 Oscar  Farinetti  franchit  une nouvelle  étape  en  2017  et  ouvre FICO Eataly World à Bologne, un parc d’attractions pour gastronomes qui s’étend sur plus de 10 hectares. 

des chiffres

  • 39  magasins dont 19 en Italie et 20 dans 13  pays différents 
  • 2 300 producteurs 
  • 11 450  produits italiens exportés pour la première fois dans le monde
  • Près de 8 500 employés  
  • 30 000 000 visiteurs par an

Informations pratiques

Eataly Paris Marais

37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

7/7 ouvert tous les jours, ouverte à tous de 8h à minuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :