Bon cru pour le Salon du Chocolat 2017

Amis Becs sucrés, cette 23ème édition, et oui déjà, du Salon du Chocolat est une très belle édition !!Courrez-y

L’institution sucrée faisait son show hier soir à la Porte de Versailles à l’occasion de la soirée inaugurale. mylittlerecettes y était ;-).

Bon cru pour le Salon du Chocolat 2017

« Et si les pâtissiers et les chocolatiers étaient les nouveaux aventuriers » s’affiche comme le thème de cette édition qui renoue là avec l’artisanat et invite les pâtissiers à se joindre à la fête.

le retour en force des artisans

Foodists et les chocovores seront ravis de découvrir un Salon rajeuni et plus ouvert à la diversité. Ils pourront découvrir quelques noms très courus de la pâtisserie chocolaterie française au niveau 2 dont :

  • Jean-Paul Hévin, Grand Créateur de Chocolat – Meilleur Ouvrier de France – chocolatier et aussi talentueux pâtissier.
  • Arnaud Larher, Meilleur Ouvrier de France, pâtissier – chocolatier de talent toujours fidèle au salon – ses chocolats sont à tomber – vous me direz des nouvelles de sa tablette fumée et de ses chocolats au sarrasin mais pas que…
  • Laurent Duchêne et son épouse Kyoko – lui est Meilleur Ouvrier de France, boulanger, pâtissier, chocolatier, elle s’est spécialisée dans le chocolat – toujours présents au rendez-vous, ils proposent en exclusivité sur le Salon une brioche au chocolat à tomber
  • Vincent Guerlais, chocolatier, provocateur de gourmandise et créateur du Concours, désormais International, du Macaron Amateur – comment vous n’avez jamais goûté les Guerlinettes ou les petits beurres 😉 ?
  • Nicolas Bernadé, présent pour la première fois, le Meilleur Ouvrier de France dont les cakes, notamment, font courir les foules propose ici des créations chocolatées.
  • Philippe Bel, Meilleur Ouvrier de France, chocolatier, que j’aime beaucoup.
  • Bernachon, chocolatier à Lyon – incontournable dans l’histoire du chocolat.
  • Yann Couvreur, présent pour la première fois – le pâtissier rusé qui monte qui monte et n’arrête pas de se développer. Le co-créateur avec Richard Orlinski du magnifique Renard Géant, emblème du Salon.
  • Cyril Lignac, présent pour la première fois – le très cathodique chocolatier, pâtissier propose de découvrir ses créations cacaotées et notamment ses tablettes.
  • Karamel, Nicolas Haelewyn, présent pour la première fois – l’un des tous derniers à s’être installé dans la capitale – un pâtissier qui rencontre un franc succès depuis son ouverture. Le caramel est le fil rouge de son travail
  • Aleph, présent pour la première fois – la nouvelle adresse incontournable à Paris si vous aimez la pâtisserie à tendance orientale contemporaine – je vous la recommande.
  • Michel Cluizel, le chocolatier présente, entre autre bien entendu, son joli calendrier de l’avent, et ses pépites scintillantes de Noël
  • Jean-Charles Rochoux, chocolatier de talent, d’une discrétion absolue – il est localisé au coeur du 6ème arrondissement de Paris au dessus de son laboratoire – si vous n’avez jamais goûté ses truffes c’est pêché !!
  • Francois Pralus chocolatier et sa praline, brioche à la praline rose, à ramener absolument c’est la meilleure !
  • Bellanger, chocolatier, pâtissier au Mans
  • Sadaharu Aoki, le pâtissier, chocolatier japonais qui compte à Paris
  • Franck Kestener, Meilleur Ouvrier de France, chocolatier venu de Sarreguemines

Autres présents pour la première fois : Crhistophe Adam et l’Eclair de Génie, Mazet confiseur…

Bon cru pour le Salon du Chocolat 2017

un défilé plein de magnésium

Des personnalités françaises dont certaines ayant participé à Danse avec les Stars pour mannequins, de la musique électronique en live, des créations plus sexy, et c’est gagné. On s’émerveille et on s’amuse.

20 robes seront présentées chaque jour à 17h00

Bon cru pour le Salon du Chocolat 2017

Création de Anne-Lise Duriez-Grandjean & Vianney Bellanger Modèle porté par Charlotte Namura en 2016

un espace famille

Une jolie idée que cet espace dédié au niveau 1 qui promet du ludique et pédagogique aux enfants et jeunes ados. De nombreux ateliers y sont proposés.

quatre prix décernés sur place

International Cocoa Award, Le trophée de la Pâtisserie Francaise, Les Awards du chocolat

Bon cru pour le Salon du Chocolat 2017

l’espace dédié aux bûches de Noël

Une nouvelle et jolie idée de ce cru 2017, exposer quelques unes des bûches marquantes de ces fêtes de fin d’année. Ca donne des idées et c’est aussi bon pour le business ;-).

Le Salon c’est aussi bien entendu, des dédicaces, des démonstrations…..

Informations pratiques

Toutes les infoswww.salon-du-chocolat.com

Dates : du 28 octobre au 1er novembre

Lieu : Viparis – Porte de Versailles – Pavillon 5 – 1 place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Horaires : 10h-19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge