Bientôt les premiers Trophées Fou de Pâtisserie

Bientôt Les premiers Trophées Fou de Pâtisserie

Délicieuse nouvelle que celle que je viens vous livrer ce matin.
Amis sucrés, Julie Mathieu et Muriel Tallandier, créatrices du magazine Fou de Pâtisserie annoncent la tenue de la première édition des Trophées éponymes, le 29 novembre prochain.
Une soirée de remise de prix pour saluer les plus belles créations sucrées de chefs pâtissiers de l’année 2021.
Le nom des futurs jurés et les critères de notation restent à connaître.

Focus sur la marque Fou de Pâtisserie et ses créatrices….


Fou de Pâtisserie, bel exemple disruption

En 2012, Julie Mathieu et Muriel Tallandier créent Alma Mater Groupe. Une holding qui, au fil du temps, regroupera leurs sociétés Pressmaker (presse enfantine, puis presse culinaire avec Fou de Pâtisserie et Fou de Cuisine), Sugar Love (boutiques Fou de Pâtisserie) et Junket (livres, workshop, évènements).
En 2013, ces dames prennent la vague du sucré et publient leur premier numéro. A cette date, la pâtisserie commence à faire parler d’elle. En kiosque les seuls quelques rares magazines sur le sujet sont destinés aux professionnels. Ces publications, sont difficiles à trouver ; elles sont compliquées à comprendre pour qui n’est pas professionnel. Le créneau de la presse sucrée grand public est donc ouvert.
Fou de pâtisserie se lance sur une idée : démocratiser la haute patisserie et mettant en lumière les chefs pâtissiers. Ces derniers, leurs confient alors, non sans hésitations, des recettes jusqu’alors restées confidentielles.
Muriel et Julie apprennent au fur et à mesure. Elles commencent avec des photos demandées aux chefs et de jeunes rédacteurs, à quelques exceptions journalistiques près. Le magazine se professionnalise avec le temps. Les rubriques se multiplient et s’enrichissent jusqu’à leur format actuel. Fou de Pâtisseries est un succès. Le point de départ du développement de la marque.
Depuis lors, l’actif du duo, affiche 48 numéros du célèbre magazine à son actif (sans compter les hors série), des ateliers, boutiques, la digitalisation de leur offre, un salon de thé et demain des trophées ainsi qu’ un guide plein d’ambition


Muriel Tallandier et Julie Mathieu

Julie Mathieu a exercé en tant qu’ historienne, attachée parlementaire, conseiller en gestion de crise publique et politique. Elle a également travaillé dans un cabinet de recrutement pour la fonction publique… Depuis 2012 elle est entrepreneur et s’occupe plus spécifiquement de la rédaction en chef du magazine.

Muriel Tallandier, elle, après avoir obtenu un diplôme Supérieur des Arts Appliqués, a travaillé, entre autres, chez Polygram, Sony Music et TF1. Elle y développe alors des déclinaisons presse d’émissions. C’est elle qui propose à Julie s’associer et de travailler ensemble.

Prochain rendez-vous à ne pas manquer avant Les Trophées


La Samedi 11 septembre à la boutique de la rue de Seine. Fou de Pâtisserie, partenaire du Festival Taste of Paris, vous fait découvrir en avant-première les créations des chefs pour l’événement : Le Mille-feuille Noix de Pécan & l’Entremets Madeleine de François Perret – L’Éclair Pistache Fleur d’Oranger de Nicolas Paciello – La Tartelette Chocolat Romarin de Nina Métayer – La Poire Cardamome de Ophélie Barès – Le Trop’ Dog de Jeffrey Cagnes.

Les chefs seront présents sur place à partir de 15h !

Informations pratiques

Points de vente Fou de Pâtisserie

  • Salon de thé – Saint Germain des Près – 64, rue de Seine – 75006 Paris
  • Pigalle – 36, rue des Martyrs – 75009 Paris
  • Montorgueil – 45, rue Montorgueil – 75002 Paris –
  • La Maison Plisson Opéra  – 35, place du Marché Saint Honoré – 75001 Paris
  • BHV Marais – 52, rue de Rivoli – 75004 Paris

Livres

Fou de Pâtisserie – 40 des plus grands chefs pâtissiers – 85 recettes iconiques -2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :