Aujourd’hui, Journée du Macaron …contre la mucoviscidose

Initié par Pierre Hermé en 2005, le Jour du Macaron est outre, l’occasion de fêter le printemps avec gourmandise, celle de participer à une action solidaire en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose, parrainée par Gérard Lenorman, François Cluzet, Isabelle Carré, Laurence Ferrari et Yves Duteil.
Cette journée est une opération de sensibilisation de l’opinion publique autour d’une cause, celle du combat mené contre la mucoviscidose.

Journée du Macaron ...contre la mucoviscidose

combattre la mucoviscidose avec des macarons

Chaque année, le 20 mars, la Maison Pierre Hermé Paris et les membres Relais Desserts, association qui rassemble l’élite de la Haute Pâtisserie française donnent rendez-­‐vous dans leurs boutiques.
Accueillis par des bénévoles, chaque clients est invité à faire un don en faveur de l’association, en échange il se verra offrir le macaron de son choix

L’année dernière 59 membres Relais Dessert, 150 boutiques, 300 bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose ont permis de récolter 50 000€. Il serviront à soigner, améliorer la qualité de vie, informer, sensibiliser….

le défi des 10 ans : réunir 100 000€

D’autres rendez-vous ont été organisés

  • une vente aux enchères d’oeuvres d’art en juin en collaboration avec la maison Artcurial
  • une opération 1 don 1 macaron prolongée tout le week-end
  • un jeu concours sur le compte Facebook de l’association Relais Desserts

Informations pratiques

www.relais-desserts.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge