Koriandre, plateforme de livraison de pâtisseries
Avez-vous déjà commandé votre dessert ou votre gouter chez Koriandre ? C’est le moment de vous lancer.
Le concept
Les français adorent la pâtisserie, c’est un fait.
Plusieurs start-up ont déjà tenté de surfer sur cette manne en vendant des gâteaux de chefs célèbres. Résultat… pas grand chose. Ceux qui s’y sont risqués étaient, sans doute, trop en avance et les clients trop habitués à aller en boutique.
Koriandre, lancée en 2020 par Laurence Meyer et Yohann Fournier, anciens d’Amazon, est une marketplace d’un nouveau genre. Elle propose de mettre en relation des pâtissiers, n’ayant pas de pas de porte, avec des clients. Le CAP au minimum en main ces professionnels proposent leurs propres créations. Le site leur offre également l’occasion de pitcher sur des commandes spéciales et de donner des cours, en visio pour le moment, et en présentiel à terme.
Un positionnement plus responsable
Le site revendique une consommation eco-responsable, transparente et écologique. Koriandre revendique 100% de vendeurs professionnels. Diplômes et qualifications sont vérifiés par les équipes lors de l’inscription.
Les pâtisseries sont exécutées, sur commande, par les pâtissiers qui s’engagent à une totale transparence quant à l’utilisation de leurs ingrédients. Koriandre communique sur des desserts faits maison élaborés à partir de matières premières de qualité ; une notion qui reste à définir clairement sur le site.
Koriandre, plateform de livraison de pâtisseries
La livraison
Green !
Elle se fait via des partenaires « ecolos friendly » livrant à pied, en transports en commun ou en vélo. Vous commandez, ils livrent. Le montant de la commande minimum est fixé à 20€ chez un même pâtissier. Pour toutes les distances inférieures à 7,5km, le prix est de 6,90€ TTC.
Bonne dégustation !
Si vous testez Koriandre, venez nous raconter votre expérience en commentaire de cet article ou tagger votre photo avec votre avis sur instagram avec @mylittlerecettes.