Cuisine ashkénaze familiale, Chez Marianne
Nous sommes au coeur du Marais. Quartier où se côtoient plusieurs communautés : chinoise, homosexuelle, galeristes, horlogers et juive.
Situé sur la rive droite de la Seine, il accueille de nombreux commerces, restaurants, immeubles d’architecture réputée, et stigmates de l’histoire. C’est le lieu où tout le monde aime se balader. Ouvert le dimanche, il sait attirer les foules et je ne contredirai pas cette vérité.
Entrons chez « Chez Marianne » pour y déguster une assiettes de mézés.
Cet endroit est à l’image du quartier : multi facettes. Chez Marianne est une épicerie, un espace de restauration rapide, une pâtisserie et un restaurant.
Ce dernier a récemment été agrandi. Il offre désormais une jolie salle et plus de places en terrasse. Le lieu est connu pour sa simplicité et sa convivialité majoritairement due à sa cuisine à partager.
D’inspiration ashkénaze (population arrivée fin du XIXème et début du XXème dans le « Pletzl« d’Europe de l’est), simple et bonne, ainsi peut-on décrire cette cuisine. Ici chacun compose son assiette selon ses envies du moment. A noter que les falafels se vendent uniquement à emporter.
Petit bémol sur le hoummos, il n’y a avait pas que du tahiné, des pois chiches et de ‘huile d’olive, le goût était très bizarre, comme passé.
Falafels, mechouia, feuilles de vignes, keftas, pickles, hoummos, poivrons, caviar d’aubergine à l’ail, foies de volaille, taboulé
Pain chaud à l’oignon
Les petites jeunes filles qui servent sont sympathiques.
Chez Marianne
2 rue des Hospitalières Saint Gervais
75004 Paris