Testing, Yamazaki le pâtissier japonais de la Muette

C’est bien connu, le mélange franco-japonais fait naître quelques unes des créations les plus réussies de la haute pâtisserie ces dernières années. Textures, modes de cuissons, ingrédients, mélanges de saveurs ont permis d’apporter beaucoup de nouveautés aux professionnels du secteur.

Le pays du soleil levant a permis à quelques uns de nos plus grands chefs de trouver de nouvelles techniques et sources d’inspiration : Pierre Hermé, Philippe Conticini pour ne citer qu’eux…
La pâtisserie japonaise vient également directement à nous avec l’installation à Paris de grands chefs comme Sadaharu Aoki ou encore Mori Yoshida.

Vous le constaterez comme moi japon s’inspire également beaucoup de France mais quel pays ne le serait pas lorsqu’il s’agit de gastronomie 😉 !! Cocorico !!

Revenons à notre visite ! Chemin faisant cette semaine, je suis me suis arrêtée chez Yamazaki, pâtissier assez connu dans le quartier mais pas encore de My Little Recettes pour y déguster une de leurs spécialités.

Yamazaki est un grand groupe japonais de boulangerie pâtisserie avec de nombreux points de vente. On y trouve des viennoiseries, pâtisseries françaises et japonaises ainsi que des spécialités comme le fraisier.

lieu

Testing, Yamazaki le pâtissier japonais de la Muette

Une grande boutique blanche rouge et grise avec des fleurs de cerisier stylisées sur les murs. L’endroit est moderne avec un grand espace pour se restaurer sur place (salé ou sucré). C’est sobre et propre.

Ici cohabitent Opéra, Mont-blanc, Roulé banane, baba aux agrumes et Yukis (pâtisseries à base de pâte de riz entourant généralement un biscuit type génoise et de la crème chantilly aromatisée), chiffon cake aussi appelé angel cake (gâteau à la texture nuage, une sorte de génoise ultra légère et très aérée)…

Testing, Yamazaki le pâtissier japonais de la Muette

dégustation

Testing, Yamazaki le pâtissier japonais de la Muette

Yukimussumé ressemble à une grosse perle de coco, de celles que l’on trouve dans les restaurants asiatiques en modèles réduits fourrés de haricots blancs ou de graines de sésame. C’est bel et bien cette consistance que j’aime beaucoup et que je retrouve en portant ma première fourchette à la bouche.

A l’intérieur une crème chantilly au thé vert et pâte d’Anko (haricot rouge). Beaucoup de crème, peu sucrée, ça c’est bien.  Pâte de riz, crème thé matcha et haricot rouge ça fonctionne très bien.

petit bémol

un petit peu trop de crème chantilly à mon goût. je ne le dirai jamais assez pour moi trop de crème tue la crème :).

prix

payé pour cette pâtisserie 5€

Testing, Yamazaki le pâtissier japonais de la Muette

informations pratiques

Yamazaki

6 chaussée de la Muette

75016 Paris

Tél : 01 40 50 19 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge