Salade d’avocats, agrumes et baies roses

Recette pour 6 personnes.

Ingrédients

2 pomelos roses de Floride – 2 oranges maltaises – 1 oignon nouveau- deux citrons – 1 c a soupe de moutarde de Dijon au cassis – 3 c à s d’huile d’olive – 2 c à s de baies roses – 3 branches de coriandre fraîche.- sel/poivre – 3 avocats bien murs (1/2 avocat/ personne)

1- éplucher les pomelos et oranges. Les peler à vifs en prenant la précaution de bien en garder le jus. Puis en tranches en enlevant les peaux transparentes.

2- éplucher l’oignon nouveau et le couper en rondelles avec sa tige.

3- couper les avocats en deux, les sortir de leur peau et couper chaque moitié en lamelles pour une jolie présentation dans l’assiette.

4- presser 1 citron et arroser les avocats avec le jus pour qu’ils gardent leur jolie couleur.

5- vinaigrette : récupérer le jus des agrumes en y ajoutant le reste du citron, ajouter la moutarde et l’huile d’olive + intégrer les baies roses préalablement écrasées au mortier pour dégager toute leur saveur.

Dressage 

– Disposer les lamelles d’un demi avocat sur l’assiette – ajouter des tranches de pomelos et d’orange – ajouter la vinaigrette – – sel poivre – et pour la finition poser quelques feuilles de coriandre sur l’assiette et quelques jolies baies roses entières

Vous pouvez aussi tout mettre dans un saladier mais attention, l’avocat se désagrège vite lorsque l’on mélange avec la vinaigrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge