Rech par Ducasse, bistro chic et iodé 75017

En ce grand jour d’anniversaire, un joli cadeau, puisque je suis invitée chez Rech pour le déjeuner.

Rech par Ducasse, bistro chic et iodé 75017

Impossible de se tromper, nous sommes dans un bistro de la mer ambiance art déco. Les codes couleurs, le banc, le vitrail de l’escalier, le bois, les mosaïques de la cuisine, la bar, tout contribue à créer une atmosphère sereine et chic.

Nous sommes accueillis par Malek, un personnage chez Rech puisqu’il est écailler dans ce restaurant depuis 30 ans cette année et travaille dehors les mains au froid par moins 10 degrés avec le sourire.

Cet établissement crée en 1925, qui a connu trois propriétaires, a été acheté et entièrement rénové par Alain Ducasse en 2002 (j’en profite pour glisser ici que le groupe Ducasse qui déclare placer l’homme au centre de son groupe, ne prend pas la peine de répondre au candidats qui lui présentent leur candidature. Pas très cohérent au discours tenu devant les médias – passons…).

carte

Elle est, vous l’aurez compris, dédiée aux poissons et fruits de  mer mais aussi pour son  camembert spécialement affiné et son éclair géant au café.

A table !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coupe de champagne pour commencer. Un joli contenant mettant bien en valeur les fines bulles dorées.

repas

entrée

Rech par Ducasse, bistro chic et iodé 75017

un carpaccio de Saint-Jacques et salade de mâche, délicieux, un  assaisonnement juste, des saveurs qui se marient bien et n’oublions pas un régal pour les yeux

plat

Rech par Ducasse, bistro chic et iodé 75017

gratin de macaronis au homard et champignons de Paris

très savoureux, un mélange de goûts original et particulièrement réussi. Le jeu des texture, entre la pâte, la farce et les petits morceaux de champignons en minuscules dés est juste. La sauce est savoureuse. Beaucoup de saveurs en bouche pour un plat très visuel aux couleurs d’automne.

Rech par Ducasse, bistro chic et iodé 75017

dessert

Rech par Ducasse, bistro chic et iodé 75017

Mister Rech

un succès noisette glacé, craquant, comme on les aime sauce au chocolat chaud.

Rech par Ducasse, bistro chic et iodé 75017

Le fameux éclair au café king XXL

Les plats sont copieux.

Petites remarques sur la glace à la noisette du succès un peu fade et une échalote un peu trop dominante dans le carpaccio.

Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de voir M Mercier oeuvrer et c’est bien dommage, nous aurions aimé savoir ce qu’il y avait dans nos assiettes et entendre quelques histoires sur le lieu. La jeune femme qui s’est occupée de nous, bien que sympathique, ne savait pas répondre à nos questions, ne nous a pas envoyé le sommelier mais a joué les intermédiaires. C’est vraiment dommage.

Au nombre de un chez les femmes les toilettes ne sont pas au niveau du restaurant. Lorsque je m’y suis rendue, une femme venait d’y fumer en laissant le vasistas grand ouvert, il faisait un froid glacial, l’odeur nauséabonde et la cigarette était jetée dans l’eau. Un peu hall de gare alors que le restaurant était quasi vide.

Un petit conseil s’il fait froid et si vous aimez la lumière, il faut demander à être placés au premier étage.

Informations pratiques

Rech

62 Ave des Ternes, Porte Maillot, Paris, France
01 45 72 29 47

Rech par Ducasse, bistro chic et iodé 75017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge