Livre, Pièce unique de Christophe Felder

Livre, Pièce unique de Christophe Felder

Ma dernière acquisition signée Monsieur Christophe Felder !!!

Livre, Pièce unique de Christophe Felder

l’ouvrage

Pièce unique, 40 desserts à l’assiette simples et chics est destiné à celles et ceux qui ont de bonnes bases en pâtisserie.
Ici sont regroupées les plus belles créations classiques revisitées comme la profiterole ou créations fantaisistes comme jardin pamplemousse ou Rouge Evidence en mode sucré, les desserts de cet ouvrage se présentent à l’assiette, comme au restaurant !
Associations inédites de textures, de saveurs et de couleurs, ces pièces uniques sont des douceurs haute couture qu’il convient de déguster d’abord avec les yeux.

Livre, Pièce unique de Christophe Felder

Livre, Pièce unique de Christophe FelderLivre, Pièce unique de Christophe Felder

Livre, Pièce unique de Christophe Felder

Les photos signées Didier Gaillard subliment le tout. Elles illustrent, comme aime à le faire le Chef pâtissier dans ces derniers ouvrages, les tours de mains à acquérir pour atteindre la voie du succès

biographie

Fils de boulanger installé en Alsace, Christophe Felder,,Maître pâtissier, chocolatier, glacier et confiseur, appréhende son métier sous l’ange de la simplicité apparente, le travail et la rigueur. Ne vous y trompez pas, même si ce livre vous parait simple, d’autres comme « Pièce Unique » vous remettront les idées en place si vous n’êtes pas un professionnel.

Le Chef, suit une formation à Strasbourg chez le pâtissier Litzer-Vogel. A 17 ans, il obtient sa première médaille d’or avec les félicitations du jury au Salon européen. Après Fauchon et Guy Savoy, à 23 ans il entre à l’hôtel de Crillon comme chef pâtissier et honorera ce poste durant 15 ans. Chevalier des Arts et lettres. Il est considéré, par certains critiques, comme le créateur des desserts à l’assiette; il les a rendu célèbres et a insufflé le renouveau dans les desserts en France.

En 2005, il acquiert l’hôtel Kleber, à Strasbourg, qu’il décore sur le thème de la pâtisserie, puis, il rénove l’hôtel des Francs-Bourgeois sur le thème de la nature et du silence et crée une société de conseil « Desserts Attitudes »

du même auteur

Le Chocolat, succulent ouvrage

l’acheter et le recevoir à l’adresse désirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge