Pause déjeuner à SugarNWeb

Visite éclair à l’heure du déjeuner à SugarNweb quai de Jemmapes pour découvrir la première édition du salon.

Pause déjeuner à SugarNWeb

N’ayant pu me rendre au Salon du Blog Culinaire le mois dernier à Soisson pour cause de surplus de travail, je tenais à venir à l’une de ces rencontres 100% créateurs de blogs gourmands.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et n’ai pas eu le temps de me renseigner en amont.

Deux sourires m’accueillent, ça commence bien ! Remise des deux euros pour Action Contre la Faim et pose du petit autocollant au nom du blog sur mon pull.

Autre bon point, j’adore le Comptoir Général. Le plafond est haut, le lieu ressemble un peu à un cabinet des curiosités. Il est rempli de vieux fauteuils tous différents, et  d’objets un peu poussiéreux… La lumière baigne les deux pièces.

Pause déjeuner à SugarNWeb

Passons aux choses sérieuses. Les ateliers !!!

Et bien non !!!
Pas d’atelier au moment du déjeuner !!

Mais les gars on est à Paris ! Nous les parisiens on court partout. L’heure du déjeuner nous sert à faire plein de choses. Nous ne sommes pas à Soisson là, même si de temps en temps on aimerait bien :).

Pause déjeuner à SugarNWeb

Bon ben tant pis, du coup direction les exposants. Bon il y en a deux : Le Palais des Thés que j’adore et m’assure que les thés verts du Japon sont tous testés suite à Fukushima et une marque que je ne connais pas encore : Ethic Valley.

Cette dernière propose des épices et aromates naturels issus du commerce responsable. L’entreprise, familiale, se fournit au Liban et à Madagascar évitant ainsi bon nombre d’intermédiaires. Le poivre vert et le poivre rouge me font de l’oeil, je craque. Et hop un petit sac et un cadeau de plus de fait.

Pause déjeuner à SugarNWeb
J’oubliais : un buffet très sympa composé de plein de salades et autres mets était proposé gratuitement aux participants.

N’ayant pas beaucoup de temps, je repars vers le canal, mon petit sac sous le bras un peu déçue de ne pas avoir pu participer à un atelier et du faible nombre d’exposants. Pour moi salon rime avec exposants.

Pause déjeuner à SugarNWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge