Pause déjeuner à SugarNWeb

Pause déjeuner à SugarNWeb

Visite éclair à l’heure du déjeuner à SugarNweb quai de Jemmapes pour découvrir la première édition du salon.

Pause déjeuner à SugarNWeb

N’ayant pu me rendre au Salon du Blog Culinaire le mois dernier à Soisson pour cause de trop plein de travail, je tenais à venir à l’une de ces rencontres 100% créateurs de blogs gourmands.

N’ayant pas eu le temps de me renseigner en amant. J’ignorais que qui m’attendait. Je suis donc arrivée sans aucune idée préconçue sur l’évent.

Deux sourires m’accueillent, ça commence bien ! On s’acquitte de la somme deux euros qui seront reversés à l’association très à propos Action Contre la Faim. Bagdée de mon nom sur la poitrine, je pénètre dans ce lieu que je ne connaissais pas.

Une adresse très sympa que ce Comptoir Général. Plafond haut, matériaux bruts, verre, bois, la déco fait penser à un cabinet de curiosités. Il est rempli de vieux fauteuils tous différents, et  d’objets un peu poussiéreux… La lumière baigne les deux pièces.

Pause déjeuner à SugarNWeb

Passons aux choses sérieuses. Les ateliers !!!

Et bien je vais être déçue car pas d’atelier au moment du déjeuner.

Mais les gars vous déconnez, on est à Paris ! Nous les parisiens on court partout. L’heure du déjeuner nous sert à faire plein de choses. Nous ne sommes pas à Soisson là, même si de temps en temps on aimerait bien :).

Du coup l’expérience s’avèrera un peu déceptive. faire traverser Paris aux participants qui ne peuvent pas participer…. mouaisssss

Pause déjeuner à SugarNWeb

Bon ben tant pis, du coup direction les exposants. Bon il y en a deux, autant dire pas foule : Le Palais des Thés que j’aime beaucoup. J’en profite pour m’assurer que les thés verts du Japon sont tous testés suite à Fukushima.

Je découvre le second exposant,  la marque Ethic Valley. Cette dernière propose des épices et aromates naturels issus du commerce responsable. L’entreprise, familiale, se fournit au Liban et à Madagascar évitant ainsi bon nombre d’intermédiaires. Le poivre vert et le poivre rouge me font de l’oeil, je craque. Et hop un petit sac et un cadeau de plus de fait.

Pause déjeuner à SugarNWeb
J’oubliais : un buffet très sympa composé de plein de salades et autres mets était proposé gratuitement aux participants.

N’ayant pas beaucoup de temps, je repars vers le canal, mon petit sac sous le bras un peu déçue de ne pas avoir pu participer à un atelier et du faible nombre d’exposants.

Pour moi l’utilisation du mot salon implique un nombre certain d’exposants.

Pause déjeuner à SugarNWeb

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :