Pauline Keit, nouveau chef pâtissier de l’ Agapé

Après l’arrivée du chef Benoit Dumas à la tête des cuisines de l’Agapé, voici venir celle du nouveau chef pâtissier des lieux, Pauline Keit.

Pauline Keit, nouveau chef pâtissier de l’ Agapé

Attirée au départ par le salé, ses rencontres l’ont portée au fil des ans vers l’univers du sucré.

A l’ actif de cette jeune femme de 31 ans, les restaurants de Guy Savoy***, UMU** (Londres), Saturne, Benoit* (Ducasse), Bachaumont ou encore le labo du célèbre trublion de la pâtisserie chocolaterie, Jacques Genin pour ne citer qu’eux.

Baba signature Agapé

Imbibé dans un sirop d’agrumes, citronnelle et Chartreuse verte – Déclinaison du kumquat sous forme confite, séchée et en sorbet – Chantilly accompagnée de sa crème anglaise agrumes.

La finesse, des accords soignés et des notes végétales constituent les principaux axes de son travail.

Pour ce printemps, j’ai très envie d’introduire le géranium dans une prochaine création. Cela fait un mois que je travaille sur cette idée et je crois que je tiens quelque chose d’intéressant

Pauline Keit
Moka Yirgacheffe d’Ethiopie et fenouil sauvage, granité de Moka

Elle marie ainsi  le chocolat, le pralin, le thé Geinmaich, associe le Moka d’Éthiopie et aux notes du fenouil sauvage… Elle utilise des baies encore peu travaillées…

Je crois qu’il est essentiel d’expérimenter et je m’y tiens chaque jour » explique-t-elle. « Un parfum, une aspérité, une couleur… tout m’intéresse ! 

Pauline Keit
Mont-Blanc au marrons et Cynorhodon, sorbet main de Bouddha

A découvrir !

Informations pratiques

Agapé

51 Rue Jouffroy d’Abbans – 75017 Paris. Metro Wagram (M3) – Bus (L31 et L94), Parking Voiturier. Déjeuner : de 12h à 14h15 (sauf samedi et dimanche)
Dîner : de 20h à 22h15 (sauf samedi et dimanche)

Tél. : 01 42 27 20 18

Crédit Phot : Karine Sicard – Bouvatier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :