Pâte à crêpes inratable

Célébrons l’occasion comme il se doit, avec une recette pour accros de recettes simples et vite faites.

Conçue lors d’un week-end pluvieux mais non moins savoureux, cette recette fait la place belle au lait et au beurre, bien plus savoureux que l’huile.

Pâte à crêpes inratable

Attention néanmoins, cher lecteur, n’oublie pas : pour devenir le roi ou la reine des crêpes il te faudra prendre connaissance des bons conseils de My Little Recettes dans son billet intitulé : Chandeleur, trucs et astuces pour assurer avec ses crêpes.

Ingrédients

Pâte à crêpes inratable

Pour une quinzaine de crêpes – préparation 7mn – cuisson de l’ensemble 20mn

  • 300 g de farine
  • oeufs
  • 3/4 de litre de lait
  • 30 g de beurre de qualité
  • 30 g de sucre roux
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillère à café de cannelle

Recette

Tamiser la farine, important si vous voulez éviter les grumeaux, et ajouter le sucre, la cannelle, la vanille, bref les poudres.
Former une pâte petit à petit en intégrant les œufs un à un, puis le beurre, puis le lait petit à petit, là encore pour éviter les grumeaux.

Pâte à crêpes simplette

Au cas où, le plan de secours consiste à sortir son mixeur plongeur. Le but : s’assurer d’avoir une magnifique pâte bien lisse.

On utilise une huile neutre qui résiste à la chaleur, type pépins de raisins. On en met un peu au fond la poêle avec un essuie tout. Une fois chaude on y jette sa première louche.

Pâte à crêpes inratable

Maintenant à vous de jouer des coudes, de donner à votre œuvre le juste temps de cuisson et de la parer des meilleurs atours.

Personnellement compte tenu de cette recette je trouve que la confiture et particulièrement celle de cerise, ou de fruits rouges est la plus indiquée pour accompagner cette recette.

Elle est pas belle la vie ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :