Nicolas Paciello, traverse l’avenue George V

Les annonces de mouvements se succèdent dans le petit monde des chefs pâtissiers

Le groupe Barrière vient de l’annoncer, Nicolas Paciello, 34 ans, traversera l’avenue Georges V le 9 septembre prochain. Il quitte ainsi le labo du Prince de Galles pour celui de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.

Le chef sera en charge de la partition sucrée de tous les restaurants de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris dont sa mythique Brasserie Le Fouquet’s.

son parcours

Adolescent à Forbach en Moselle, il est touché par le virus de la pâtisserie. Après son apprentissage, il travaille dans des maisons prestigieuses comme Fauchon et l’Hotel de Crillon, dans les équipes de Christophe Adam, et de Jérôme Chaucesse. Il rejoint ensuite les équipes de Benoît Couvrand et Cyril Lignac pour l’ouverture de leur pâtisserie parisienne.

En 2013, il rejoint l’Hôtel Prince de Galles où il renoue avec les desserts à l’assiette. En 2019 la chef Stephanie Le Quellec et lui gagnent leur 2eme étoile au guide Michelin pour le restaurant La Scène,

Un parcours qui compte également avec une sélection en finale du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France 2019 et la publication d’un livre, « Le carnet de recettes qui déchire ».

Nicolas Paciello, traverse l’avenue George V

Lire notre article sur les coulisses de la finale des Meilleurs Ouvriers de France 2019.

Je veux transmettre des émotions en proposant une pâtisserie humble, généreuse et gourmande, que ce soit au moment du tea time, en chambre, au sein de la Brasserie Le Fouquet’s ou encore du restaurant Le Joy.

NICOLAS PACIELLO

Pour la brasserie du Fouquet’s, le Chef prévoit fraicheur, légèreté et innovation.

Sous la tutelle du Chef Gagnaire, je souhaite faire perdurer l’esprit Brasserie du Fouquet’s en proposant des classiques de la pâtisserie française parfaitement réalisés et associés à de nouvelles techniques. On y retrouvera toujours cette gourmandise qui donne le sourire.

NICOLAS PACIELLO

Pour le restaurant Le Joy, au premier étage de l’Hôtel Barriere Le Fouquet’s Paris, les maîtres mots seront gourmandises et créativité.

Félicitations Chef !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :