Livre, le succulent Chocolat de Christophe Felder

Livre, le succulent Chocolat de Christophe Felder

Voici un des livres les plus utilisés de ma bibliothèque et ce depuis sa parution.

Je crois bien l’avoir également offert à tous mes proches, amoureux de bonnes fèves et de cabosses.
Mon acquisition remonte à l’an… 2002, lors d’une séance de signature en librairie. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer d’échanger quelques mots avec son auteur, Christophe Felder pour la première fois. 

Je vous le dis franchement le patissier semblait être homme aussi tout aussi délicieux que ses créations.

Son chocolat, accessible à un large public, appelle tout de même à quelques notions et techniques pâtissières. Il permet de réaliser des recettes réellement savoureuses, voire addictives pour certaines, relativement facilement.

Le Chocolat est l’un de ses premiers livre.

l’ouvrage

Cent recettes au chocolat y sont présentées. Des classiques incontournables aux alliances les plus inattendues, le chocolat est ici décliné dans tous ses états. Grands moments de gourmandise en perspective !!!

Classement des recettes :

  • ses gâteaux préférés
  • ses crèmes gourmandes et gourmandises
  • ses classiques
  • ses tartes
  • chaud froid glacé
  • sa déco
  • ses petits plaisirs

Bernhard Winkelmann signe les photos, modernes, chics, centrées sur le produit

Livre, le succulent Chocolat de Christophe Felder

biographie

Fils de boulanger installé en Alsace, Christophe Felder, Maître pâtissier, chocolatier, glacier et confiseur, appréhende son métier sous l’ange de la simplicité apparente, du travail et de la rigueur.

Le Chef, suit sa prime formation à Strasbourg chez le pâtissier Litzer-Vogel. A 17 ans, il obtient sa première médaille d’or avec les félicitations du jury au Salon européen.

Après Fauchon et Guy Savoy, à 23 ans il entre à l’hôtel de Crillon comme chef pâtissier. Il honorera ce poste durant 15 ans.

Chevalier des Arts et lettres, il est considéré, par certains critiques, comme le créateur des desserts à l’assiette; il les a rendus célèbres et a insufflé le renouveau dans les desserts en France.

En 2005, il acquiert l’hôtel Kleber, à Strasbourg, qu’il décore sur le thème de la pâtisserie, puis, il rénove l’hôtel des Francs-Bourgeois sur le thème de la nature et du silence et crée une société de conseil « Desserts Attitudes ».

Livre, le succulent Chocolat de Christophe Felder

l’acheter et le recevoir à l’adresse désirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :