Les World’s 50 Best lancent des enchères solidaires

Les World’s 50 Best lancent des enchères solidaires

Amis amoureux de belle cuisine, à vos claviers ! 

Le 3 juillet prochain, les World’s 50 Best Restaurants, lancent leurs premières enchères solidaires dans le cadre du projet 50 Best for Recovery.

Des enchères digitales dont le but est d’aider les restaurants et bars à se relancer après la pandémie.

le 50 Best for Recovery Fund

Le World’s 50 Best Recovery Fund est un programme de soutien et de solidarité mondial, développé dans le cadre de la pandémie.
Son objectif est d’apporter une aide financière au secteur de la restauration, notamment pendant la phase de réouverture des établissements. Une initiative lancée par les fondateurs des 50 Best S.Pellegrino et Acqua Panna et de marques partenaires comme American Express, Huîtres Amélie – Official Oyster Partner, Cinco Jotas….

Les enchères 50 Best constitueront un élément essentiel d’une collecte de fonds plus globale.

les enchères

100% en ligne. Tout aura lieu sur le site www.50BestForRecovery.com.
Les enchères se dérouleront entre le 3 et le 12 juillet.
La totalité des lots sera révélée le 29 juin.

les lots

Plus de 100 lots seront mis en ligne, des expériences extraordinaires voir uniques offertes par des chefs ayant figuré précédemment sur les listes 50 Best, seront à acquérir pour aider les restaurants. Parmi ces lots

en France 

Mauro Colgareco – soyez le premier à planter un arbre dans les jardins du chef du Meilleur Restaurant du Monde 2019, Mirazur, à Menton. Accueillis par Mauro et Julia Colagreco vous serez le premier à planter un arbre qui portera votre nom. Dans le nouvel espace de création de la cuisine de Mirazur, vous échangerez avec le chef, rencontrerez son équipe, avant de déguster son nouveau menu

Alain Passard – Profitez d’un déjeuner pour 12 amis au cœur d’un des trois jardins potagers du chef. Après la visite du potager et des serres guidée par son jardinier en chef, dégustez un menu dégustation sur la cueillette du matin.


Alain Ducasse – Visite de la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse, puis direction l’Aquarium du Plaza Athénée. La table privative du chef faisant face à la cuisine du Chef Romain Meder et de sa Pâtissière, Jessica Préalpato vous accueillera. Vous y dégusterez un menu dégustation « Jardin- Marin » proposé en cinq services, avec accords mets et vins avant de passer la nuit au sein du palace de l’avenue Montaigne.

Yannick Alleno – Participez à sa Masterclass interactive. De sa cuisine personnelle, il vous prodiguera ses conseils pendant 3 heures. Il mettra à l’honneur produits de saison et techniques innovantes tout en discutant avec vous.

Christian Le Squer, Simone Zanoni et Alan Taudon – Le Four Seasons Hotel George V vous invite à rencontrer ses trois chefs étoilés. Retrouvez le temps d’une journée Simone Zanoni au volant d’une Porsche direction le domaine de Madame Elisabeth, à Versailles, écrin du potager du restaurant Le George. Retour à l’hôtel pour cuisiner avec Simone Zanoni et Alan Taudon, chef du restaurant végétal l’Orangerie. Vous poursuivrez par un déjeuner au George. Vous y découvrirez le soir les cuisines du restaurant Le Cinq à travers une dégustation au champagne avec le chef Christian Le Squer suivi d’un dîner d’exception au Cinq.

sur tous les continents

Dominique Crenn à San Francisco, Etats-Unis – Une journée dans la ferme Bleu Belle. La chefferie y pratique des ateliers autour de la fermentation, de l’élevage d’abeilles ou de la production d’huile d’olive. Après une séance de dégustation de vins chez un vigneron californien de renom, vous dînerez dans le restaurant de la cheffe. Le lendemain, Juan Contreras, son chef pâtissier vous enseignera les secrets de ses desserts au chocolat avant de poursuivre par un dîner de clôture et un verre de l’amitié dans le bistro de la cheffe, Petit Crenn.

Virgilio Martinez et Pia León à Lima, Pérou – Le couple ambassadeur vous emmène en treck gastronomique de Lima à Cusco. Trois jours entre la capitale péruvienne et la ville de Cusco avec étapes gastronomiques. Vous découvrirez le projet « Mother Iniciativa » et le restaurant Mill. Vous séjournerez au lodge cinq étoiles Explora Valle Sagrado et découvrirez la Vallée Sacrée près du Machu Picchu.

Bien d’autres enchères incroyables seront proposées 

redistribution des fonds

50 Best redistribuera l’intégralité des recettes du fonds de recouvrement aux restaurants, bars et associations à but non lucratif :

  • Aide directe.
    50 Best aidera un certain nombre de restaurants et de bars, à concurrence de 5 000 US dollars par établissement. Les demandes seront ouvertes aux restaurants et bars indépendants courant juillet, selon des critères précis prochainement rendus publics. 50 Best s’engage à ce que les fonds soient distribués favorablement à des entrepreneurs de diverses origines.
  • Associations à but non lucratif.
    50 Best versera des fonds à plusieurs ONG soutenant le monde de la restauration et l’aide alimentaire. Seront concernées : Lee Initiative’s Restaurant Reboot Relief Program et Black Urban Growers aux Etats-Unis ; Nosso Prato au Brésil; Eat Out Restaurant Relief Fund en Afrique du Sud; la campagne Feed the Needy de National Restaurant Association en Inde ; Horeca Next en Belgique ; Ambasciatori del Gusto en Italie ; Singapore Cocktail Bar Association nouvellement créée ; et Chefs for Spain, la branche espagnole de World Central Kitchen.
  • 50 Best s’associe également à Social Gastronomy Movement. Le réseau d’associations à but non lucratif est installé dans 38 pays. Son objectif : fournir 1 million de repas aux personnes dans le besoin.

50 Best for Recovery va également publier un e-book. Intitulé Home Comforts: simple lockdown recipes from the world’s best chefs and bartender il sera disponible au téléchargement à partir du 1er juillet. Le prix un don minimum de 10 US dollars. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :