Les produits frais de saison à consommer en septembre

C’est le moment des bonnes résolutions de la rentrée !

Après avoir passé l’été en mode détente et profité des bienfaits des fruits et légumes de saison, voici le temps des bonnes résolutions de la rentrée.

En selle !!

Ensemble nous allons chouchouter les corps et les esprits de toute la famille avec des produits frais et de saison.

Une bonne santé commence avec une juste alimentation et l’octroi d’un vrai budget pour y parvenir. Certains se plaignent du prix de la nourriture et s’achètent à côté de cela des telephones portables et partent en vacances a l’autre bout de la planète. Alors on cultive quoi ? Sa santé ou son statut social ?

On oublie les régimes, sauf bien entendu en cas de maladie, et on régule ! On rééquilibre les choses

Le secret d’une bonne santé et d’une ligne harmonieuse ? Je ne vous apprend rien : manger mieux, de tout au gré des saisons et renouer avec la mobilité.

On reprend donc les bases : un peu de tout, en petites quantités et du bon.

C’est quoi le bon ? Et bien c’est le goût des aliments bruts cueillis à maturité, dans l’hexagone. Des ingrédients qui ne contiennent ni additifs, ni conservateurs et autres cochonneries dont le corps n’a aucun besoin.

Pour vous aider à préparer vos menus, et à y voir plus clair dans vos linéaires  voici la liste des produits frais à dévorer en ce mois septembre.

légumes

Les produits frais de saison à consommer en septembre

idées recettes

poissons, fruits de mer …

Certains le découvriront mais poissons et autres fruits de mer ont aussi une saisonnalité. Il est important de les respecter. De ce respect dépendent, le goût ainsi que le bon déroulement des cycles de reproduction…Les produits frais de saison à consommer en septembre

Oubliez les poissons venus de loin, choisissez de découvrir des poissons que vous ne connaissez pas et souvent moins chers et pas moins bons. Demandez conseil à votre poissonnier.  

Choisissez des produits issus de la pêche durable. Une démarche essentielle. Nos océans se vident. Il appartient à chacun de se comporter comme un adulte et d’adopter un comportement responsable.

Les produits frais de saison à consommer en septembre

et pour le dessert…

fruits

Les produits frais de saison à consommer en septembre

idée recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :