Le Molitor a un nouveau chef !

Martin Simolka, nouveau chef des cuisines de l’Hôtel Molitor, Porte d’Auteuil à Paris.

Le Chef Martin Simolka

Le Chef, Martin Simolka

Enfant, en Allemagne, Martin Simolka, cultivait son petit potager et réalisait les gâteaux d’anniversaires de la famille. C’est seulement après sa licence d’économie que sa passion se transforme en métier
Martin Simolka fait ses premières armes dans son pays d’origine, auprès du Chef Thomas Neeser dans le mythique hôtel 5 étoiles berlinois, le Adlon Kempinski.
Il s’installe à Paris en 2008 et travaille dans les plus belles maisons parisiennes. Du développement de sa créativité au Pavillon Ledoyen, en passant par le Shangri La, aux côtés du Chef Philippe Labbé qui lui transmet le goût des bons produits et de la simplicité dans l’assiette pour ne se concentrer que sur l’essentiel, et avant un passage au mythique George V, c’est aux côtés du Chef Raoux au Peninsula qu’il passera ses plus belles années en tant que Premier Sous-Chef.

Une expérience hors du commun, accompagné d’un Chef et d’un homme formidable

Martin Simolka
La rotonde a été conservée

les cuisines du Molitor

En devenant Chef de la Brasserie Urbaine de l’Hôtel Molitor, Martin Simolka relève le défi d’une cuisine inscrite dans son époque et empreinte de l’ADN des lieux : brute, authentique avec un twist de modernité. Du végétal et de l’organique pour une carte totalement repensée.

La cuisine, c’est du partage, du plaisir et de la rigueur, aussi bien avec les clients qu’avec ma Brigade. Intégrer l’Hôtel Molitor est un rêve pour moi. Quel lieu mythique où le champ des possibles semble infini !

Martin Simolka

Le Chef aura la responsabilité d’une trentaine de personnes, 5 Sous-Chefs et une équipe pâtisserie emmenée par Benoit Gressent depuis un an. Sous sa responsabilité également les banquets, le room service, le 1929 et le rooftop.


L’hôtel

Pour celles et ceux qui l’ignoraient. L’ hôtel a été bâti sur un lieu incontournable de la vie culturelle parisienne. Inauguré en 1929, cette adresse, avec ses deux bassins, fut celle d’une des plus belles piscines de France.
Fermé en 1989 et laissé à l’abandon, le lieu, classé aux monuments historiques, est petit à petit investi par les artistes de street art. L’hôtel sera rebâti entre 2011 et 2014 sur ce même terrain. Les anciens, comme moi qui venaient y nager avec ma classe, reconnaîtront l’esprit des balustrades, des mosaïques et des couleurs.


informations pratiques

Hôtel Molitor
13 Rue Nungesser et Coli,
75016 Paris
Téléphone 01 56 07 08 50

Crédits photos : Gerladine Martens, Sebastien Giraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :