Le Meilleur Pâtissier saison 8 …c’est parti

Le Meilleur Pâtissier saison 8 …c’est parti

Les piquets de la toile de tente la plus connue du PAF ont été re-plantés ! Cette année encore les 450 m2 du temple de la pâtisserie amateur ont repris place dans les jardins du château de Montfort l’Amaury. Un mois de montage et pas moins de 30 personnes auront été nécessaires.

Le Meilleur Patissier, 8 ans d’âge, c’est le 11 septembre prochain à 21h05 sur M6 . Au programme beaucoup de desserts, de la joie, des déceptions et des larmes.

Nous avons pu visionner des images des deux premières émissions. La saison s’annonce savoureuse.

Le Meilleur Pâtissier saison 8 …c'est parti

non plus 12, mais 14 candidats !

Désir de la production d’étendre un peu la durée du concours ou souhait de faire venir plus de profils différents ? Deux plans de travail supplémentaires ont été bel et bien été ajoutés cette année.

Ils sont donc 14 candidats. Ils sont photographe culinaire, étudiante en psychologie, infographiste, bachelier, consultante en finance, assureur, animateur, étudiante en pédagogie, analyste de don- nées, encadreuse, agent de sureté, veilleuse de nuit, psychologue ou encore mannequin.

D’où viennent ils ? De France bien entendu, d’Israël, du Canada ou encore de Belgique pour tenter de décrocher le huitième titre de Meilleur Pâtissier.

Leurs noms ? Béatrice 53 ans, Djellza 25 ans, Baptiste 26 ans, Stéphanie 36 ans, Bastien 33 ans, Camille 27 ans, François 36 ans, Joëlle 37 ans, Lior 17 ans, Lu-Anh 42 ans, Mohamed 48 ans, Sophie 54 ans, Stéphane 46 ans ou Anissa 22 ans.

Comme chaque année, leurs profils et leurs âges sont savamment étudiés pour parler à tous. Une nouveauté à saluer particulièrement : l’ouverture au handicap.

l’ouverture au handicap

Le PAF a encore beaucoup de boulot sur le sujet de l’intégration des personnes handicapées dans ses programmes. M6, BBC Studio France et Kitchen Factory Production en ont tenu compte. Une candidate à mobilité réduite a en effet été retenue au casting. Sophie, en fauteuil roulant depuis un accident de la route, concourra, au même titre que les autres Postulants au titre, derrière son plan de travail abaissé de quelques centimètres.
Une candidate sérieuse à suivre de près.

des épreuves dans l’air du temps

Toujours au fait des dernières tendances sucrées, le programme mettra l’accent sur le visuel et la créativité des desserts demandés.

Ceux qui ne la connaissent pas encore pourront ainsi découvrir la tendance crue et végétalienne appliquée à la pâtisserie. Joëlle, l’une des candidates pâtisse tous les jours ainsi chez elle au Canada.

3 épreuves clés auront lieu chaque semaine :

  • La revisite d’ un grand classique
  • “Le défi de Cyril”, des nouveaux défis gourmands et créatifs réalisés sous les yeux bienveillants de grands Chefs pâtissiers. Sont annoncés à date : Pierre Hermé, Jeffrey Cagnes, Nina Métayer, Benoît Blin, ou encore Christelle Brua…
  • La recette mystérieuse de Mercotte qui va encore se surpasser cette année.

Mercotte et Cyril toujours au top

La production la traite de sorcière, nous la préférons en bonne fée de la pâtisserie française. Mercotte, verve pétillante et ligne digne de celle de la ravissante Julia, tentera cette année encore, de repousser les limites de nos candidats et de parfaire leur culture sucrée.

Le cathodique prince des fourneaux Cyril Lignac et sont regard ravageur, désormais affranchi de ses cheveux, reviendra quant à lui avec des épreuves toujours plus poussées et créatives.

des volumes et des ingrédients incroyables

La fleur de fois papillon, la fleur de pissenlit, chérimole, le bois bandé, la farine d’insectes … vous connaissez ? Non ? Mercotte et Cyril vous les feront découvrir tout au long de cette saison.

Côté ingrédients pas moins de 3000 œufs, 60 kg de farine, 85 kg de sucre 70 kg de chocolat, 45 variétés de fruits ont été nécessaires au tournage de cette saison.

Pour suivre ou commenter l’émission sur les réseaux sociaux : #LMP @M6 M6officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :