Larnicol : escale gourmande chez un MOF

Aujourd’hui plusieurs petits cadeaux à faire à des amis.

Je me trouve à Saint Germain des Prés à quelques mètres de chez Georges Larnicol, un MOF chocolatier pâtissier.

Larnicol : escale gourmande chez un MOF

MOF ? c’est quoi ??

MOF est l’acronyme de Meilleur Ouvrier de France.

Ce titre, très prisé, est décerné uniquement en France par catégorie de métiers dans un concours entre professionnels. La catégorie pâtissier et chocolatier est l’une d’entre elle.

La remise des médailles est effectuée à la Sorbonne à Paris lors d’une grande réunion suivie d’une cérémonie à l’Élysée en la présence du président de la République,  membre honoris causa de la confrérie.

Les MOF sont originaires des 4 coins de la France, mais, chanceux parisiens que nous sommes, beaucoup d’entre eux finissent par ouvrir un point de vente dans la capitale :

Patrick Roger, chocolatier de talent, (son dernier livre est un des plus beaux sur le marché, des photos somptueuses, une maquette léchée) – Jean-Paul Hévin, chocolatier reconnu internationnalement – Arnaud Larher, pâtissier chocolatier sacré en 2007 – Jacques Genin, chocolatier – Franck Kestener, chocolatier sacré aussi champion du monde de pâtisserie – François Pralus maître chocolatier MOF 1980  Laurent Duchêne, pâtissier MOF 1993 …..

Larnicol : escale gourmande chez un MOF

C’est aussi le cas de Georges Larnicol né dans le Finistère sud et qui après de nombreuses années de travail a réussi à se développer dans sa région, le grand Ouest pour gagner les beaux quartiers de Paris fin 2010.

Cet ouvrier devenu véritable chef d’entreprise a aujourd’hui 22 points de vente en France, bientôt 23. Il prévoit également de s’installer Outre-Atlantique, au Brésil.

Les spécialités de la maison 

le Kouign Amann naturellement (traduire gâteau au beurre).

Ils sont à tomber et le pâtissier chocolatier les propose en une dizaine de déclinaisons toutes meilleures les unes que les autres.

Les macarons au fourrage en pâte d’amande, très léger contrairement aux idées reçues.

Celui que j’ai pu déguster était d’une incroyable fraicheur

Des mendiants et bonbons de chocolat de toutes sortes, que je ne gouterai par car nombre de touristes et badauds mettent les mains dans les bacs au lieu de se servir des pelles, ce qui a le don d’effacer toute envie de les acheter..

Larnicol : escale gourmande chez un MOF

La boutique est belle, l’équipe jeune, sympathique, accueillante.

Bref une excellente adresse pour se faire plaisir et faire des cadeaux gourmands.

Larnicol

ou

14 rue de Rivoli – 75004 Paris – Tél. 01 42 71 20 51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge