La collection Noel de la Pâtisserie des Rêves

La collection Noel de la Pâtisserie des Rêves
Après près de deux mois de perturbations dues à la mise en ligne de la nouvelle mouture de My Little Recettes, 100% home made, je retrouve enfin le temps de retourner à ce que j’aime le plus : les rencontres culinaires.

Je vous emmène aujourd’hui dans l’antre de Monsieur Philippe Conticini et Thierry Teissier pour la présentation de la collection Noël 2013. Nous sommes dans  la boutique de la rue de Longchamp  (75016), dans le salon de thé

La collection Noel de la Pâtisserie des Rêves

Un moment privilégié partagé avec une quinzaine de blogueurs passionnés tels AnneAriane, Edda, MaminaMercottePascale, Sophie ou encore Dorian.

Un moment à part, passé avec cet homme à l’imagination débordante, à l’exigence folle,  au perfectionnisme et à la ténacité acérés, à partager émotions, « sensations », images et souvenirs gustatifs.

Pour connaître le descriptif exact de chacune des bûches de la Pâtisserie des Rêves je vous invite à consulter le billet dédié aux plus jolies créations de desserts Noel 2013.

Biscuit roulé à la confiture

pour sortir nos souvenirs d’enfance du congélo

Une texture de biscuit incroyable. Une expérience faite de douceur et de légèreté. A l’intérieur une confiture à la fraise mélange de Gariguettes et de Marats sans aucun conservateur avec un petit glaçage juste comme il faut.

Bûche praliné fumé noisette

pour réanimer les amoureux de praliné 

Un praliné fumé au bois de hêtre et de cerisier pendant 2 à 3 heures. Divin et inédit !!! Une technique, inspirée de la cuisine asiatique, que Monsieur Conticini travaillait déjà sur le salé lorsqu’il officiait chez Pétrossian. Une bûche fondante, incroyablement subtile, aromatique, mélange de textures fondantes et croquantes.

La collection Noel de la Pâtisserie des Rêves

Entremets rhum raisin

ou comment faire aimer l’impossible à My Little Recettes

Surprenant dessert ! Pour la majorité d’entre nous le rhum raisin est très souvent  une notion associée à une glace assez binaire et très industrielle.
Le Chef a conçu ce dessert comme « un gros câlin » avec l’intégration d’un incroyable riz au lait, de raisins de qualité et d’une petite quantité de rhum cuit. Rien à voir avec ce que vous connaissez. Goûtez !!!

Bûche vintage

pour satisfaire ceux les inconditionnels sans cesser de se challenger

Retour du best of 2012 version n+1 . La petite jeunette est au marron relevé d’une pointe de confit de griotte pour un résultat très doux. Duja, fleur de sel et chantilly viennent compléter ce « gros calin ».

Bûche pistache citron

pour retrouver l’authentique saveur du drupe

Redécouvrez la pistache avec ce dessert, second coup de cœur de cette dégustation. Craquounet, biscuit à la pistache avec très peu de farine un beurre noisette et pâte de pistache, crème de pistache pure très dense, mousseline très légèrement parfumée aux zestes de citron et insert de lemon curd maison avec une belle acidité.

Bûche chocolat

pour surprendre les fous de cabosses

Craquounet, biscuit au chocolat doux, ganache et mousse de chocolats au lait et noir. 5 Structures différentes que vient compléter une pointe de vanille pour amoindrir l’acidité et l’amertume du chocolat.

 

Vous l’aurez compris, beaucoup de saveurs merveilleuses, des textures incroyables, complémentaires et

  • des biscuits à la présence généreuse, non ou peu alcoolisés, avec la juste humidité
  • la présence de « craquounet », entendez du craquant feuillantine
  • de la fleur de sel pour permettre aux saveurs de rester plus longtemps en bouche
  • un design sobre, épuré, extrêmement précis

Une collection Organoleptique conçue par un Chef de grand talent, capable de transformer ses rêves gourmands en réalité pour nous les faire partager.

Bravo à lui, bravo à ses équipes

La collection Noel de la Pâtisserie des Rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge