Déliceux bonbons de réglisse naturelle et chocolat

Découverte sur le salon M6 cuisinez des bonbons « Lakrids », bonbons de réglisse de très grande qualité et naturels.

Distribuée exclusivement par Rue Paradis en France depuis fin 2011, la marque est fabriquée au Danemark par un jeune entrepreneur, Johan Bülow et signifie « réglisse ».

Déliceux bonbons de réglisse naturelle et chocolat

Les bonbons sont composés de sirop et betteraves à sucre de Bornholm, de poudre de réglisse naturelle, de farine de riz sans gluten et d’autres produits naturels, jalousement gardés par Johan Bülow.

La réglisse semble avoir de nombreuses vertus sur les facultés cérébrales.

Une récente étude a montré que de l’extrait de cette plante, à raison de 0,1 gramme par jour, abaisse également le taux de cholestérol et de lipides sanguins chez les sujets souffrant de problèmes cardiovasculaires. Elle aurait des effets positifs comme : une action expectorante et calmante de la toux, une action sur la soif, une autre sur la digestion et enfin, une molécule, baptisée BHP, extraite de la plante stopperait précocement la croissance des tumeurs cancéreuses de la prostate et du sein, en désactivant une protéine qui favorise leur prolifération.

Quelques bémols car elle peut également aggraver les problèmes d’hypertension artérielle et le blocage de la fixation du potassium.

Testing sur le stand du distributeur français

Le distributeur français nous propose de goûter à deux produits

« A », bonbon de réglisse entouré de chocolat au lait

Déliceux bonbons de réglisse naturelle et chocolat

« B », bonbon de réglisse entouré de chocolat blanc et passion

Déliceux bonbons de réglisse naturelle et chocolat

A m’a fait craqué. La réglisse se marie très bien avec le chocolat au lait, le jeu des textures est intéressant. Ce produit, je l’apprendrai en me renseignement plus amplement sur le produit a d’ailleurs a été élu bonbon de l’année au Lakritsfestivalen 2012 à Stockholm et je ne suis pas peu fière de l’avoir choisi.

S’agissant de B, le chocolat blanc, très gras, de par sa teneur élevée en beurre de cacao, mêlé avec la réglisse, elle aussi grasse et cannibalisée par le fruit de la passion, est beaucoup moins intéressante à mon avis.

Ce produit est une nouveauté et je ne lui connait pas d’équivalent.

Si vous avez des petits cadeaux gourmands et originaux à faire, je vous conseille de vous rendre sur le site marchand pour y faire vos emplettes. Produit quasi inconnu vous ferez votre petit effet avec ce cadeau gourmand.

Regardez le reportage d’Arte sur l’ile où sont produits les bonbons. C’est très beau.

IFrameLakrids – Bonbons réglisse from benjamin suc

Cet article n’est pas rémunéré et il ne s’agit en aucun cas d’une publicité commandité par une marque. Il s’agit d’un article pour un produit qui a su attirer mon attention et m’a plu tout simplement.

Crédit photo : My Little Recettes – Lakrids

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge