Courgettes farcies à la menthe de Marie

Chaque repas chez Marie, merveilleuse maman et amie, est l’occasion pour elle de tenter de nouvelles expériences culinaires. Pour ses invités c’est une occasion de se régaler.

Sa cuisine est conviviale, ménagère et de saison.

Marie puise sa technique dans les cours de cuisine qu’elle a pris dans les plus prestigieuses écoles culinaires et dans son héritage familial.

Chez les R—, on communique « cuisine » via un cahier où, en plus des traditionnelles recettes, les femmes de la famille s’expriment autour du sujet. Petits mots, trucs, avis, tout se transmet et se garde…

Merveilleuse idée.

Courgettes-farcies-Marie-

pour 2 personnes

ingrédients

4 courgettes rondes de belle taille – 150g de viande hachée – 20g de lardons saisis à la poêle – 2 c à s de pignons de pins grillés à la poêle – 100g de Féta – 2 oignons rouges découpés en petits dés caramélisés à la poêle dans de l’huile d’olive – 4g de menthe fraîche – sel et poivre.

recette

Préchauffer votre four à 180°

  • Vider les courgettes à la cuillère, récupérer et découper la chair en petits dés – placer dans le saladier – Une fois saisis, déposer les lardons sur du papier absorbant pour rétirer la graisse superflue et réserver
  • Dans un saladier, mettre les oignons caramélisés
  • Dans une poêle, saisir la viande. Attention de ne pas cuire sinon le plat serait trop sec – mettre dans le saladier une fois froide.
  • Découper la Féta en petits morceaux – mélanger au reste avec précaution
  • Ajouter la menthe fraîche lavée et coupée au couteau en fines lamelles et les pignons – mélanger tous les ingrédients avec précaution
  • Remplir les courgette avec la farce réalisé – les placer dans un plat allant au four
  • Cuire 15mn à 180°

Recette très fraîche, tout simplement délicieuse lorsqu’il fait chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge