Comment tu n’as pas ton propre diététicien pour aller au supermarché ?

« Comment Marie-Caroline, tu n’as pas de coach personnel ????? « 

« Un Kevin pour le sport, une Caroline pour la drague, une Jennifer pour la mode…Ils font partie de notre casual life » ;).

Et bien Marie_Caroline et les autres, sachez que désormais aux Etats-Unis, il est possible d’avoir son personal shopper alimentaire. Et oui, il vous apprend ou ré-apprend à faire vos courses ….

Une bonne idée orchestrée par la chaîne de magasins Hy-Vee dans ce vaste pays ou sévit l’obésité

 Les grandes surfaces proposent à leurs clients un service de coaching en nutrition. Basée dans l’Iowa la marque a recruté près de 200 diététiciens pour ses 300 établissements et le service semble rencontrer un certain succès.

Comment tu n'as pas ton propre diététicien pour aller au supermarché ?

Exit les gros écarts de conduites, les mauvaises habitudes alimentaires, le coach, une diététicienne, vous accompagne dans les rayons, prodigue informations et conseils nutritionnels. L’idée réapprendre à bien consommer, à manger plus sain.

Oui mais voilà nous sommes en droit de nous demander si ces professionnels, rémunérés par Hy-Vee sauront rester objectifs avec leurs clients en leur faisant acheter ce dont ils ont vraiement besoin. Sont-ils ou seront-ils incités, incentivés, par leur employeur, par les géants de l’agroalimentaire, pour faire consommer certains produits plutôt que d’autres ?

J’oubliais, bien entendu comme tout coaching, cela a un coût : environ 120$ pour deux séances

Si vous n’avez pas les moyens la marque propose également de poser vos questions de diététique sur son site. Les professionnels répondent également à ceux qui le souhaitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge