mylittlerecettes – le site – contact

Depuis 2011, chaque jour, sur le site, ou sur les réseaux sociaux, mylittlerecettes.com tente de promouvoir le goût et le bien fait en mettant l’emphase sur le travail de femmes et d’hommes, artisans, militants ou sympathisants du bon…

Bienvenue dans mon univers …sapide 

Au menu de la pâtisserie, de la gastronomie abordés sous pleins d’angles différents.

  •  rencontres-interviews de chefs pâtissiers 
  •  adresses, toutes testées personnellement : restaurantspâtisseries, de salons de thé, hôtels
  • actualités foodiennes (événements, concours, infos…), tendances, discussions sur des sujets tels l’alimentation, la distribution, la consommation
  • conseils et recettes pour aider les candidats au CAP pâtissier en candidat libre
  • recettes salées et sucrées pour tous.
  • ….

N’hésitez surtout pas à nous contacter
– via le site, Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, ou Hellocoton …

macaron_vert_detoure

La créatrice du site
Je suis parisienne, 45 ans, issue de cette première génération élevée au contact d’un double paradoxe culinaire :  la nouveauté et le fun du fast food face à l’indispensable et très social repas traditionnel d’un côté ; la praticité de l’industrie agroalimentaire & et les plaisirs du fait maison de l’autre.

Le développement de l’industrie alimentaire a beaucoup aidé ma maman divorcée. Elle fut l’une des premières femmes nommées au board d’une entreprise d’envergure mondiale. Les surgelés et les gâteaux industriels l’ont clairement aidée à compenser les heures de cuisine qu’elle se voyait dans l’impossibilité d’effectuer. Cette maman, nourricière mais non cuisinière, était néanmoins fine gastronome. Ses voyages d’affaire à travers le monde, l’ont amenée à s’asseoir aux plus belles tables. De ces extraordinaires expériences , elle ramenait les menus dédicacés par les plus grands chefs du moment. Encadrés, ils ornaient les murs de notre cuisine. C’est aujourd’hui ma plus grande complice gastronomique.

Le bon, le fait maison et les repas en famille étaient plus présent dans le foyer paternel. Journaliste, auteur d’un livre sur les vins puis patron de son agence de communication, mon père n’a eu de cesse de nous faire goûter des mets simples saisonniers et goûteux. C’est lui qui m’a appris à apprécier ce que je mangeais ou buvais. Si les repas que je prenais chez lui me semblaient bien maigres comparés aux placards remplis de gâteaux de ma mère, le repas du dimanche lui a toujours été un moment délectable grâce à la cuisine de ma belle mère. Ensemble ils m’offrir mon premier livre patisserie en primaire. C’est encore mon père qui m’emmena pour la première fois dans un restaurant gastronomique. J’étais jeune ado, nous étions à La Table d’Anvers, chez les frères Conticini.

Résumons :

  • épicurienne, 
  • mordue de rencontres
  • ex femme de com’, près de 20 ans passés dans des agences internationales de marketing services & publicité,  fondatrice de ce site en 2011, consultante et désormaismanager dans l’univers de la restauration…
Déontologie
Ce site est un lieu de libre expression qui n’engage que moi ;-).
publicité : je ne perçois aucune rémunération pour rédiger mes billets ou habiller le site. Ce choix me laisse ainsi le loisir de partager ce que j’aime et uniquement ce que j’aime. Si tel était le cas un jour, la mention « billet sponsorisé » ou « billet en collaboration » serait faite. Lorsque l’on me propose de recevoir des produits je préviens toujours les agences ou marques que je n’en parlerai que s’ils me plaisent.

photos : l’immense majorité des photos utilisées sur le site et les réseaux sociaux sont ma propriété et soumises au copyright. Lorsque j’utilise celles des autres, j’indique systématiquement le crédit photo lorsque, bien entendu, l’information m’a été transmise.

textes : les textes du site mylittlerecettes.com et des réseaux sont les miens. Je me fais fort de citer mes sources lorsque j’en utilise 

Titre du spoiler

Vous souhaitez m’écrire, me contacter, trois possibilités :

  1. Si votre question porte sur un billet, posez-la directement sous l’article concerné en remplissant la partie « commentaires ».
  2. Pour toute autre demande professionnelle, reportages, photos, rédaction, conseil… : [email protected]
  3. Dernière solution,  me faire parvenir votre question via le formulaire ci-dessous

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :